Le test de la rédac

Le test de la rédac : Les Tantes Jeannes

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Servis sur des planches en bois agrémentées de frites au couteau maison, les rumstecks, bavettes, entrecôtes et autres filets de bœuf ont de quoi faire baver les carnassiers. Les Tantes Jeanne : c'est l'adresse coup de cœur de la rédac' à recommander.

"C´est tonton qui était content " comme disait Gilbert Bécaud. Il n'est désormais plus le seul à l'être en sortant de chez Les Tantes Jeanne. Voilà une adresse à faire retourner sa veste à n'importe quel végétarien, le plus engagé soit-il. Installé depuis l'été dernier en plein cœur de Pigalle, dans la petite rue pavée de Véron, Octave Kasakolu a fait de son concept à viande un endroit aussi chaleureux qu'empreint à la gourmandise. Méritant de figurer en pole position de nôtre Top 5 des restos de viande, préparez-vous à un véritable tour du monde carnivore. Wyagu façon Kobe( soit la viande la plus tendre jamais mangé à ce jour), Black Angus, bavette d'Aloyau, épaule d'agneau des Pyrénées… la carte est composée de pièces soigneusement sélectionnées, toutes sublimées par des sauces (fromage, échalote, poivre) à tomber !

Le test de la rédac : Les Tantes Jeannes
© CM

Amateur de poisson ? Pas de panique ! A la carte, reste le turbo en croute de sel ou la dorade royale, la risotto de Saint Jacques aux cèpes, le salpicon de mangue et d’avocat à la coriandre mais aussi le tartare de Loup au wasabi et sorbet aux agrumes en entrée ou encore le carpaccio de Saint-Jacques au caviar de citron primé par le concours des chefs 2013… on en bave rien que d'y penser ! Le tout s'arrose bien évidemment d'une belle sélection de vins de petits producteurs mais aussi de grands crus classés. Comme le moment est délicieux, personne ne vous en voudra de le prolonger autour d'une brioche façon pain perdu ou d'une douce compotée de fraises. Comme l'oncle de Bécaud, meltyFood a eu le béguin, alors n'attendez plus pour mettre un dernier croc dans un beau morceau de bidoche avant de devoir manger des insectes comme le recommande la FAO.

Le test de la rédac : Les Tantes Jeannes
© CM
Le test de la rédac : Les Tantes Jeannes
© CM
Le test de la rédac : Les Tantes Jeannes
© CM
À lire aussi
Le cabinet de sa majesté, le test de la rédac
À lire aussi
Paris Tokyo, le test de la rédac
À lire aussi
Le test de la rédac : L'Huitrier
À lire aussi
Le test de la rédac : Sai
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le test de la rédac : Les Tantes Jeannes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible