Le test de la rédac

Les nouveaux fromagers, la box fromagère testée par la rédac

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les amoureux de fromages peuvent assouvir leur passion avec la box des Nouveaux Fromagers. Entre tomme du Jura et chèvre bio, on se régale.

Tous les mois, nous sommes nombreux à attendre nos boxs. Entre produits de beauté et nourriture, il y en a pour tous les goûts. Les boxs nourriture ont notre préférence. Le mois dernier, c’est la box des Nouveaux Fromagers qui nous avons voulu tenter. Au menu, nous avons pu goûter le picodon, un chèvre bio, de la tomme du Jura, du Sanglé des Bruyères et un Munster AOC. La sélection des fromages est variée. C’est un vrai plaisir de retrouver un fromage jurassien, autre que le Comté qui est en tournée d’ailleurs cet été. Comme le précise la documentation de la box, l’équipe des Nouveaux Fromagers allie « des fromages de laits, textures, régions différents et aux histoires variées ». C’est pour nous une découverte. Bien que nous connaissions déjà le Munster AOC et la Tomme du Jura, qui est d’une bonne qualité, les autres fromages nous étiaent inconnus. Le petit Picodon bio est un fromage de l’Ardèche qui est fabriqué par la Famille Chambonnet. La Tomme du Jura est fabriquée à partir de lait cru de vache par Hervé Poulet et Fils. Le Sanglé des Bryères est un nouveau fromage, il a moins de deux ans. Il est composé de lait cru de brebis et vient de la société Le brebis du Berry. Le Munster Géromé AOC est à base de lait cru de vache et est fabriqué par la Fromagerie Husson. Il est produit en Lorraine. Cette box est vendue 19.90 euros par mois pour quatre fromages. Ce ne sont pas des miniatures mais de « vrais » morceaux. Les produits arrivent dans une boite accompagnés par un emballage isotherme. Ils restent donc bien frais.

Notre box
© Cindy David
Le Sanglé des Bruyères
© Cindy David
Une belle sélection de fromages
© Les nouveaux fromagers
À lire aussi
Affligem Tripel, le test de la rédac'
À lire aussi
Le Saint Joseph, le test de la rédac
À lire aussi
Le test de la rédac : Le Chalet des îles
À lire aussi
Les produits végétariens Tartex testés par la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les nouveaux fromagers, la box fromagère testée par la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible