Les infusions "Les jardins" par le Palais des thés, testées par la rédac

Ecrit par

Le Palais des thés propose une nouvelle gamme gourmande : les jardins. Des recettes pleines de goût et d'évasion que meltyFood a testé et vous fait découvrir.

La rédaction de meltyFood présentait les plaisirs purs haute couture et thés primeurs du Palais des thés en 2013. Cette année, la maison spécialisée dans la commercialisation des thés propose une nouvelle gamme de recettes de haute qualité nommée les jardins. Une série d'infusions d'herbes aux saveurs d'ailleurs. Chaque jardin évoque des endroits et des goûts différents avec "un parti pris totalement subjectif" selon François-Xavier Delmas, fondateur du Palais des thés. Ce globe trotter passionné à donc mis ses expériences sensorielles acquises lors de ses voyages au service des thés pour en faire de "grands crus". Sept recettes de jardins gourmands et parfumés sont ainsi à découvrir pour des dégustations chaudes ou froides.

Les infusions "Les jardins" par le Palais des thés, testées par la rédac

Des promenades gustatives à adapter selon les goûts. Les friands d'exotisme apprécieront l'escapade proposée par le jardin tropical. Un mélange acidulé de mangue, ananas, papaye et pêche. Les plus nostalgiques se remémoreront des souvenirs d'enfance en dégustant le jardin d'épices, un mariage d'épices, dattes et noix de coco. Le coup de coeur de la rédaction est incontestablement le jardin fruité. Une gourmande infusion garnie de baies de goji, fruits rouges et fruits exotiques. La rédaction de meltyFood la conseille en limonade avec des fruits rouges tels que la framboise ou encore la fraise sur laquelle la rédac a fait un zoom, à réserver 4 heures au frais avant la dégustation. De savoureuses préparations dont il est difficile de se lasser. Jardin des songes, Jardin de campagne, Jardin des secrets et Jardin suspendu sont aussi à découvrir au Palais des thés vendus à partir de 9€ la boîte de 50g

Les infusions "Les jardins" par le Palais des thés, testées par la rédac - photo
Les infusions "Les jardins" par le Palais des thés, testées par la rédac - photo