Les fils à maman, le test de la rédac

Ecrit par

"On mange quoi ce soir maman ? " Depuis leur restaurant du 9e arrondissement de Paris, les 4 Fils à Maman répondent à cette sempiternelle question avec gourmandise et authenticité. Comme meltyFood, redécouvrez les classiques de votre enfance revisités avec goût et partagez par la même occasion un grand moment de convivialité.

Ils sont présents à Lyon, Lacanau, Nantes, Bruxelles et même Hong-Kong mais c'est à Paris que la rédaction de meltyFood est parti à la rencontre d'Alban, Julien et des deux Nicolas, quatre trublions du goût chaleureux et sympathiques. Amoureux de la cuisine comme de leur chères mamans, ils mettent ici à l'honneur les plats de leur enfance. À l'image d'une autre de leurs enseignes, le Club des 5 également testé par la rédaction, pour cultiver notre âme d'enfant... Gourmand, la décoration un brin 80's mêle l'ambiance bistrot (grosses suspensions, banquettes en cuir) aux jouets et autres cartes scolaires pédagogiques. Au menu imprimé dans un cahier d'écolier et agrémenté de petites phrases fun comme "avec des frites si vous êtes sages", on retrouve des recettes simples et efficaces servies plus que généreusement. Comme à la maison on se réchauffe avec la soupe du jour avant de redécouvrir la souris d'agneau braisée accompagnée de tagliatelles de légumes ou encore le poisson pané aux corn-flakes. Amateurs de viande ? Choisissez sans aucun doute le méga cheeseburger et ses frites maison comptant déjà de nombreux amateurs ou encore la côte de bœuf pour 2. Bien sur il faudra finir son assiette pour avoir droit au dessert !

Les fils à maman, le test de la rédac

Justement, entre tradition et créativité, les desserts aussi allient parfums d'antan et saveurs actuelles. Repus mais alléchés nous ne faisons évidemment pas l'impasse sur l'incontournable douceur de la maison : le sablé de petits Lu, nutella banane et chantilly : une tue-rie ! Comme on a été sages on prend même du rab' de crème brûlée au carambar (sans blague !). Après toutes ces émotions culinaires nous ne rêvons plus que d'une chose : une bonne sieste comme quand nous n'étions que des bambins avant que cette savoureuse parenthèse empreinte de nostalgie ne se referme.

Les fils à maman, le test de la rédac - photo
Les fils à maman, le test de la rédac - photo
Les fils à maman, le test de la rédac - photo
Les fils à maman, le test de la rédac - photo
Les fils à maman, le test de la rédac - photo