Le test de la rédac

Le test de la rédac : Le Chalet des îles

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Pour profiter des beaux jours et se régaler avec des plats de saison et délicieux, il suffit de prendre le bateau et se rendre au Chalet des Iles.

Situé sur l'île du lac inférieur du Bois de Boulogne, Le Chalet des Iles permet de profiter le temps d'un déjeuner ou d'une soirée d'un espace vert et calme. Au moment des beaux jours, on jouit des nombreuses terrasses et des ballades en barque pour faire le plein d’énergie. L'établissement est agréable et la décoration soignée. Le trajet pour arriver au restaurant en vaut la peine, bien que ça ne soit qu'à cinq petites minutes de la porte de la muette. Au menu de cet établissement, on trouve des plats efficaces et de saison. La carte privilégie la qualité. Avant de se régaler, il s'agit de ne pas être farouches. La sélection des vins blancs vaut le détour. Même s'il y a du monde pour le déjeuner, l'attente est courte. En entrée, on se damne pour l’œuf parfait accompagné par ses mouillettes sur un lit aux petits pois et pour les roulés d'aubergines au chèvre frais. Le dressage est beau et efficace. Pour la suite, les amateurs de poisson peuvent, comme nous, déguster le cabillaud sur un lit de purée accompagné par un croquant au fromage qui est un vrai délice. Les plus carnivores préféreront sans doute une viande panée accompagnée par une farandole de spaghetti. Même les plus gourmets et gourmands devront lutter pour finir leur belle assiette.

L'oeuf parfait
© Cindy David
Une décoration estivale
© Le Chalet des Iles
L'un des terrasses
© Le Chalet des Iles

Pour clore le déjeuner, on ne fait pas l'impasse sur le dessert. Avec un temps ensoleillé dehors, il serait dommage de ne pas l'avoir dans l'assiette. Nous optons donc pour la tarte au citron meringuée destructurée et son sorbet citron vert. Des petits points de coulis aux fruits décorent l'assiette comme si Noémie Honiat de Top Chef était passée par là. Tels des dégustants pour la finale de Top Chef, remportée par Pierre Augé, nous savourons ce dessert. Il est idéal pour entamer le printemps et l'été. Le Chalet des Iles est accessible par une navette. Les cuisines sont dirigées d'une main de maître par le chef Cédric Poncet, qui est passé par les cuisines du Petit Poucet. Les tarifs sont abordables avec un prix moyen à la carte de 50 euros. Vous pouvez aussi profiter d'une formule déjeuner tous les jours, sauf jours fériés et groupes. Elle commence à 24 euros pour une entrée et un plat. Ce serait dommage de vous priver. Cette été, toutes les terrasses seront accessibles. Des animations pour les enfants sont prévues, ainsi les parents pourront profiter du soleil sur l'herbe ou dans les barques. Il est préférable de réserver au 01 42 88 04 69.

À lire aussi
Viola, le brunch testé par la rédac
À lire aussi
It Rocks, le test de la rédac
À lire aussi
Les nouveaux fromagers, la box fromagère testée par la rédac
À lire aussi
Vahiné : Les décors à pâtisseries, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le test de la rédac : Le Chalet des îles
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible