La bière 1664 sans alcool, testée par la rédac

Ecrit par

C’est tout nouveau, ça vient de sortir et meltyFood y était. A l’occasion de ses 350 ans, les Brasseries Kronenbourg ont lancé cette semaine la première 1664 premium sans alcool.

Après 2 ans de travail, 1664 lance la bière sans alcool. Afin de présenter la nouvelle venue et les multiples combinaisons qu’offre sa composition si particulière, les Brasseries Kronenbourg ont choisi d’organiser un événement au restaurant le 16. La dégustation de la 1664 sans alcool fut une véritable surprise car elle a sensiblement le même goût qu'une bière classique. Nous avons ensuite apprécié les plats gastronomiques entièrement préparés avec de la 1664 sans alcool, réalisés par Philippe Etchebest, Michel Hache, le chef du restaurant le 16, et Flora Mikula. Ce n'est pas la première collaboration de 1664 et Philippe Etchebest qui avaient revisité le goût à la française au cours d'un apéritif. Farandole de tapas composée de crevette sauce caramel bière, foie gras mi cuit à la bière et aux épice ou légumes à la grecque parfum 1664 puis filet de turbo accompagné d'un bouillon mousseux iodé à la bière... C'est pourtant le dessert qui fut le met le plus surprenant soit une coque en chocolat chocolat, crème pâtissière et agrumes baignés à la bière : une tuerie !

En 2001, Kronenbourg lançait pur Malt la bière sans alcool, mais cette fois le leader du marché des bières va plus loin en terme de qualité avec la 1664 sans alcool. Contrairement à nos voisins espagnols ayant adopté la bière sans alcool dans leur quotidien, l’inconscient collectif français a tendance à penser que la bière sans alcool : "c’est pas bon". Alors à l’heure où les accidents de voiture dus au taux d’alcoolémie se multiplient et que les 150 calories d'une bière pèsent sur la balance, la 1664 sans alcool est une excellente alternative. Avec ses 0 ,5% d’alcool et ses 35 calories, vous pouvez en boire à volonté sans aucun risque. Gros enjeux marketing pour la marque cette année qui, pour fêter ses 350 ans, à innover sur tous les plans. Non seulement Carlsberg est partenaire officiel de la Coupe du Monde 204 mais Kronenbourg a également lancé la 1664 Rosée, revisité l’ensemble de ses packaging pour l’été tout en développant de grosses campagnes de communication. Pas de doute, l’année 2014 s’annonce pleine de succès pour 1664 sans alcool ! Vous laisserez vous tenter par la 1664 sans alcool?

 La bière 1664 sans alcool, testée par la rédac