Le test de la rédac : L'ile

Ecrit par

C’est dans un cadre bucolique de style colonial que la rédaction de meltyFood s’est attablée au cœur du parc verdoyant de l'Ile Saint-Germain. Au menu, une ribambelle de mets, le meilleur du classique agrémenté de saveurs d’ailleurs embellit par une bâtisse qui vaut le détour.

Pour un apéritif, une pause gourmande, un déjeuner en terrasse ou un diner devant la cheminée, les anciennes bâtisses style Napoléon III au cœur du parc verdoyant de l'Ile Saint-Germain, dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France, visité d’ailleurs par la meilleure boulangerie (épisode 11), sont un cadre parfait. Depuis le restaurant doté d’une grande terrasse ouverte sur le parc et une verrière, le charme opère et le temps s’arrête autour d’un cocktail aussi acidulé qu’un bonbon. Parce que les balades dans le parc de l’Ile ça creuse, on prend le temps d’une pause gourmande. Entre amis ou en famille on profite alors de cette atmosphère de maison de charme élégante.

Œuf cocotte à la crème de morilles, pointes d’asperges vertes en entrée ou millefeuille de chèvre frais, courgettes et tomates séchées, marmelade de figues et pesto filet de daurade royale rôti, légumes printaniers, sauce à la citronnelle ou côtes d’agneau et haricots en terminant par une soupe de mangue et de fraise : la cuisine dans l’ère du temps se veut copieuse et gouteuse. La carte fraîche influencée de saveurs exotiques ravit toute les bouches. Au menu : 12 entrées, 6 poissons, 11 viandes, 3 choix de pâtes, une assiette de fromages et 11 desserts, soit autant de raisons de revenir reprendre un souffle d’air de campagne à quelque minute du stress de Paris. Ouvert tous les jours de l'année, de 12h à 15h (et 15h30 le dimanche) pour le brunch et de 20h à minuit, l’établissement répond à toute les attentes des gourmands comme la rédaction de meltyFood. Bien sûr, si vous ne pouvez attendre de sortir de la capitale le petit resto dans la prairie (le test de la rédac), c’est aussi un petit bout de pâturage pour profiter d’une jolie terrasse ensoleillée. Parc de l’Ile Saint-Germain 170 quai Stalingrad 92130 Issy-les Moulineaux 01 41 09 99 99