Chez Plume, le test de la rédac

Ecrit par

De la volaille rôtie de grande qualité, préparée maison trônant sur votre table du réveillon sans effort : impossible me direz-vous ! C'est mal connaître la rédaction de meltyFood parti à la rencontre d'Alex Girault aux commandes de la rôtisserie/épicerie chez Plume.

Reine incontestée de nos repas de fête, la volaille demeure le plat incontournable de nos menu du réveillon. Facile à accompagner, à assaisonner avec tout type de sauce, elle convient à tous, même aux becs les plus intransigeants. Seul hic : sa préparation ! En effet, si comme beaucoup la rédaction de meltyFood est atteinte de flémingite aigue face aux préparatifs peu ragoutants (retrait des viscères, élaboration de la farce et maîtrise du temps de cuisson) concernant la bête à plumes, d'autres pris par le temps ni songerons même pas ! Pour autant, hors de question de passer à côté d'un tel moment de plaisir gustatif. Heureusement, la vie est bien faite... Et pour cause, invité par notre confrère Franck fondateur du site atabula.com, nous découvrons Chez Plume, rôtisseur et traiteur installé rue des martyrs. Spécialiste des volailles venues des Landes, on oublie les poulets de batteries et les pauvres patates dans leur jus, la rôtisserie contemporaine se démarque de ses nombreux concurrents par la qualité de ses produits.

Dodus et dorés à souhait, pintades, chapons, poulardes et autres canettes vendus au kilo, viennent enrichir une carte déjà gorgée de recettes exclusivement à base de poulet (poulet landais, sandwiches, salades, crumbles, tartes, quiches, rillettes etc) pour les fêtes. Farcies, saucées ou accompagnées de légumes frais, tartes du jour ou encore de desserts "fait maison", variés, frais et savoureux, les cocottes peuvent être livrées à l’aide d’un mode de transport écologique ou se dégustent sur place... L'occasion de jeter un petit coup d’œil au coin épicerie du fond de l’établissement bourrée de bonnes bouteilles de vin (natures entre autres), de terrines et d'assaisonnements à des prix très abordables. Comme quoi bien manger ne veut pas dire se faire plumer ! 6, RUE DES MARTYRS 75009, PARIS METRO NOTRE-DAME-DE-LORETTE TÉL : 01 48 78 65 43