Casa Belluci, le test de la rédac

Ecrit par

Envie de soleil, d'aperitivo et de dolce vita ? À défaut de pouvoir embarquer dans le premier avion direction le Sud, rendez-vous comme meltyFood, dans le 17e arrondissement à la Casa Belucci où chaleur et générosité se retrouvent chez les hôtes comme dans les plats. Zoom sur une adresse d'amoureux de la gastronomie péninsulaire.

On ne sait pas si la Tour d'argent, est le restaurant le plus romantique pour la saint-Valentin en revanche ce dont nous sommes surs, c'est qu'il n'est pas nécessaire de vider son PEL pour vivre une savoureuse fête des amoureux a la Casa Belucci. Nouvelle carte et nouveau décor : par amour pour la gastronomie transalpine, Vicky, maîtresse des lieux, ramène de Firenze des mets teintés de soleil qu'elle aime faire découvrir autour d'une coupe de Prosecco ou autres vins conseillés avec viandes, pâtes et pizza par François. À l'instar de la carte des nectars où toute l’Italie est représentée, les spécialités dignes des véritables Mama italiennes ne manquent pas. Préparés avec de bons produits venus tout droit de la péninsule, l'antipasto "comme à Florence " (avec aubergine, courgette et poivron confits, artichaut poivrade, copeaux de Parmigiano Reggiano, tomate rouge de Sicile, mozzarella di Buffala, roquette, jambon di Parma, olives noires), le fritto misto de Toscane soit quelques légumes frits, beignet de mozzarella, calamar, crevettes ou encore la foccacia, sont certifiés "faits-maison", une exigence primordiale pour la gastronome invétérée qu'est la pétillante brune.

Casa Belluci, le test de la rédac

Lasagnes, penne all'arabiata, osso bucco, saltimboca de veau, boulettes de bœuf auxquels s'ajoute une quinzaine de pizzas... Les plats sont, comme elle aime le dire "à son image : généreux" ! Nous ne laisserons pour autant aucune miette des penne à la crème, aneth, vodka, crevettes, citron vert et potiron, une recette gorgée d'alliances subtiles, unique en son genre. Avec cette sensation d'avoir les yeux plus gros que le ventre, nous terminons tout de même en douceurs avec un tiramisu, le roi des desserts italiens, version "Belucci" comprendre au féminin avec des fruits rouges, fraises et framboises, une pannacotta fraise-pistache à tomber et un cannolli, un biscuit traditionnel italien garni de ricotta, fleur d'oranger, copeaux de chocolat noir et zestes d'orange comme en Sicile... Avant d'entamer une digestion salutaire depuis les banquettes en velours rouge en forme de bouche. Séduite, la rédaction recommande cet établissement du 17e aux amoureux de la botte ainsi qu'aux épicuriens en mal de soleil dans leurs assiettes... Soleil devant lequel lézarder dès les premières éclaircies depuis la belle terrasse souvent prise d'assaut pas les nombreux habitués. La Casa Belucci 12 avenue de Villiers - 75017 Paris  Tél : 01 40 53 01 77 Ouvert du mardi au dimanche 12h - 14h30 et 19h - 22h30 

Casa Belluci, le test de la rédac - photo
Casa Belluci, le test de la rédac - photo
Casa Belluci, le test de la rédac - photo
Casa Belluci, le test de la rédac - photo
Casa Belluci, le test de la rédac - photo