Bistrot Family, le test de la rédac

Ecrit par

Près de Saint-Germain-des-prés se cache un lieu intime et plein de convivialité, entre atmosphère décontractée et ambiance chaleureuse, le bistrot Family vous accueille rue Guisarde. D'inspiration franco-américaine, la carte non exhaustive comprend plusieurs petits trésors gourmands et un large choix de burgers savoureux. On a testé pour vous.

Après notre test rédac de la cantine de Quentin, c'est un nouveau lieu un peu caché dans le quartier de Saint-Germain qu'on vous propose : le bistrot Family. Adepte des produits frais et de qualité, ce bistrot d'un nouveau genre vous propose une carte d'inspiration franco-américaine pour un voyage unique de saveurs de l'entrée jusqu'au dessert. Dans un cadre intime et familial, le personnel aimable et souriant vous aidera à choisir parmi les différents plats proposés. Les burgers sont une invitation à la gourmandise et méritent à eux seuls une visite dans ce restaurant situé 18 rue Guisarde. Entre salade Caesar, fish and chips, croque monsieur, burgers, tartare, la carte du bistrot family rassasiera aisément toutes les faims. Le lieu en lui-même vous laisse sous le charme d'un esprit familial dans un décor simple, soigné et réalisé avec goût.

Imaginé par Rémi Lebon et Dimitri Labaye, ce nouveau temple de la cuisine familiale est en passe de devenir une des meilleures adresses de burger de la capitale, pouvant figurer dans le Paris Fat Burger, le plan de métro des burgers. On a testé le classique cheeseburger au bacon. Joliment présenté sur une ardoise, accompagné de salade et de frites maison. Une bouchée suffit à vous conduire dans l'Amérique profonde et à vous faire vivre un moment plein de saveurs. Tout est simplement délicieux, on saluera tout de même la qualité et le goût des frites maison, gonflées et croustillantes comme on les aime et le vegetarian burger qui vaut le détour. Au bistrot Family, la cuisine française se marie aux saveurs et aux traditions américains pour une quintessence du goût, du plaisir et de sensations. Pour le dessert, laissez-vous séduire par le cheesecake du jour dans une version revisitée. Ce soir là on a eu droit au cheesecake au caramel : un savoureux biscuit surplombé d'une crème cheesecake au caramel, nappé d'un caramel maison et de noisettes. La tarte au citron meringuée tout en longueur telle un éclair de gourmandise ne mise pas que sur sa présentation et n'a rien à envier aux autres desserts. Vous l'aurez compris, cette table parisienne avec quelques couplets anglo-newyorkais propose ainsi une cuisine authentique et de qualité, à prix abordable dans un cadre intime et sympathique.