Le test de la rédac : Axuria

Ecrit par

L’établissement tire son nom du petit de l’agneau de lait des Pyrénées si chère aux yeux du chef propriétaire : Olivier Amestoy. D’origine basque, bien sûr, il aime travailler les produits de sa région pour le plus grand plaisir de nos palais.

"Un pays haut en couleurs !" dit-on du Pays Basque. Les créations culinaires à découvrir à l’Axuria n'échappent pas à cette règle. Dans un cadre inédit et épuré reposant sur les matériaux naturels aux tonalités douces propice à la détente, Olivier Amestoy, basque de St Jean Pied de Port, propose aux amateurs de terroir une nouvelle vision des spécialités régionales. Dans l’air du temps, sans omettre la tradition, les plats de caractère donnent un aperçu savoureux de la gastronomie du Sud-Ouest. (À découvrir également Chez Gladines : Un resto Basque à Paris.) Foie gras de canard de la ferme "Arnabar" mi-cuit aux épices et figues confites, carpaccio de poulpe de roche, pavé de thon snacké, laqué aux épices ou encore jarret de veau rôti façon 7 heures, la carte présente des mets créatifs entre terre et mer. Fraiches et gourmandes, les recettes suivent les saisons et ne comportent que des produits de qualités à l’image des viandes issues de productions exclusivement françaises élevées dans les vallées pyrénéennes ou des poissons tout droit venus des côtes bretonnes. Sans oublier l’assiette Basque de tommette bio de brebis d’Ossau-Iraty.

Plus d'actu sur Le test de la rédacIkra, Le test de la rédac'

À votre service tout le personnel est au petit soin pour le choix des vins et la composition du menu. 22€ pour une formule entrée+plat ou plat+dessert le midi, 26€ pour une entre et un plat au choix le soir, on apprécie les prix peu excessifs pour une table référencée au Guide Michelin et en comparaison des sensations gustatives au rendez-vous.

Source : meltynetwork