Le test de la rédac

Affligem Tripel, le test de la rédac'

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Affligem opère une refonte de sa marque. Une nouvelle image élégante et moderne pour un goût fidèle aux origines de l’Abbaye.

Si la bière glacée est peut-être la nouvelle boisson tendance, la bière Affligem, elle, se déguste depuis 1074 et lance une refonte complète de l’image de la marque tout en conservant sa recette originale. Une authenticité rare puisque la bière est l’une des seules qui malgré une distribution "industrielle" conserve un goût presque artisanal, au parfum fort de malt et de houblon réservée aux amateurs. Si le goût de la Tripel (et ses 8,9% de son volume en alcool pur) peut impressionner, la blonde traditionnelle ou la cuvée Florem séduira les novices. Pour la petite histoire, cette bière "d’initiés" était brassée de sa création jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale à l’Abbaye D’Affligem. Ne retrouvant que des ruines en 1947, les moines confient la fabrication au village voisin qui est rachetée par Heineken en 2000 suite à son succès à l’internationale. Malgré tous ces changements, les moines possèdent toujours le nom et un droit de regard sur l’élaboration de la boisson.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Nouvelle image de la marque
© Affligem
Nouvelle image de la marque
© Affligem
Nouvelle image de la marque
© Affligem
À lire aussi
La prairie du petit resto, le test de la rédac
À lire aussi
Villa Spicy, le test de la rédac
À lire aussi
Le Saint Joseph, le test de la rédac
À lire aussi
Fine Lalla, le premier fast-food marocain à Paris
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Affligem Tripel, le test de la rédac'
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible