Le test de la rédac

Le test de la redac : A cake in a mug

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous avez un micro-onde, cinq minutes devant vous, un mug et de quoi faire un gâteau ? Alors comme nous, essayez "a cake in a mug".

Ce week-end, pas question de sortir dans le froid polaire. Nous nous sommes donc armés de notre plus beau tablier pour réaliser des gâteaux. Attention, nos pâtisseries n'ont rien eu à voir avec les gâteaux et desserts de princesse. En revanche, cela ressemblait plus à une bonne occasion de tester nos talents culinaires. Ainsi nous nous sommes retrouvés devant nos mugs avec toutes sortes d'idées de recettes et avouons-le, assez peu confiance en notre micro-onde. Pour faire ces gâteaux, il suffit de bien beurrer le mug – vérifiez aussi qu'il passe au micro-onde – puis on passe aux ingrédients : farine, sucre, lait, huile et un œuf. Deux cuillères à soupe de chaque ingrédient et hop un coup de cuillère pour mélanger.

Notre gâteau à la poire

Après le mélange, vient le moment délicat de l'agrément. En effet, dans notre "cake in a mug", on peut y mettre tout et n'importe quoi. En ce qui nous concerne, nous avons essayé : poire, poire et chocolat, citron, billes de chocolat, vanille et morceaux de cookies. Certaines recettes testées ont eu l'effet escompté : un gâteau un peu soufflé et de bonne tenue. Par contre, certains sont très vite montés et il y en avait plus sur le côté que dans la tasse. Passé ce moment gênant et le nettoyage du micro-onde, nous avons pu goûter nos gâteaux. Autant vous dire que si vous aimez les gâteaux légers et élaborés, passez votre chemin. Celui à la poire est celui qui tient le mieux. Il ne fait pas autant "entassé" que les autres. Cependant, ce n'est ni écœurant ni étouffe-chrétien. La cuisson au micro-onde (2 à 3 minutes) permet un dessert rapide et malgré tout, tout à fait gourmand. Si vous voulez tester des recettes différentes, jetez un œil sur le site de sortedfood, les génies de la cuisine britannique. Ils ont testé des recettes très sympas.

farine, sucre, lait et huile : rien de plus facile
L'oeuf et les morceaux de poire
Le désastre a officiellement un visage. Heureusement que c'est bon!
Une poire pour faire deux gâteaux
À lire aussi
Colunching aux Madeleines Parisiennes, le test de la redac
À lire aussi
Crêpes à Gogo au Panthéon, le test de la redac
À lire aussi
Le Petit Marguery Rive Droite: Quand les papilles s'embourgeoisent
À lire aussi
Wok Cooking : La cantine exotique de Bastille
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le test de la redac : A cake in a mug
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible