Le tea time , bon pour l'humeur et la créativité ?

Ecrit par

Vrai ou faux ? Une étude américaine menée pour le compte d'Unilever met en évidence les bienfaits d'un tea time sur notre humeur et notre créativité. Une bonne excuse pour faire des pauses au travail sans culpabiliser.

À l'initiative du géant agroalimentaire Unilever, une étude scientifique a été réalisée sur les effets de la pause thé au travail. Réjouissez-vous, loin d'être une perte de temps, le tea time aurait une influence sur notre moral. Bon pour le cœur, boire du thé aurait des effets relaxants mais pas seulement. Le seul fait d'en préparer, d'en respirer les effluves ou de prendre une petite pause nous rendrait de meilleure humeur que si nous buvions un simple verre d'eau. Accompagnez le tout d'une sucrerie et ce sera encore mieux. La combinaison de ces divers éléments nous rendrait également plus créatif et nous encouragerait à résoudre nos problèmes . Dernier détail : selon les spécialistes, il faudrait boire en moyenne 3 tasses par jour pour bénéficier des vertus du thé. Voilà un bonne raison de se faire plaisir non ?

Le tea time , bon pour l'humeur et la créativité ?

D'origine chinoise, le thé est un breuvage connu depuis l'Antiquité mais n'a été importé qu'à partir du XVIe siècle en Europe. Particulièrement apprécié en Angleterre, il faudra attendre le XVIIIe siècle pour que la célèbre boisson se démocratise à toutes les strates de la société. Aujourd'hui, elle fait partie des boissons les plus consommées au monde, après l'eau et avant le café. Il en existe différentes sortes selon les pays et les régions : thé vert matcha au Japon, thé chaï en Inde...Riche en théine, on lui prête également une multitude de propriétés : anti-oxydants, régulateur de pression artérielle, pouvoirs drainants et diurétiques...Boire du thé vert combattrait même le cancer !