Santé

Le sucre plus dangereux que le cannabis ?

Publié par
marionse
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les américains pensent que le sucre est plus dangereux pour la santé que le cannabis. La rédaction de melyFood vous en dit plus sur un sondage de NBC News et de The Wall Street Journal.

D'après les résultats d'un sondage réalisé par NBC News et The Wall Street Journal, les américains considèrent le cannabis comme étant moins dangereux que le tabac, l'alcool et le sucre. En effet, seulement 8% des sondés pensent que la marijuana est la plus dangereuse de ces substances quand 49% pensent qu'il s'agit du tabac, 24 % l'alcool et 15 % le sucre. L'Amérique ferait-elle suffisamment de prévention quant aux conséquences du cannabis sur la santé ? Cette drogue douce est à l'origine de problèmes respiratoires, de psychoses et nuit au développement de notre activité cérébrale. D'ailleurs, savez-vous qu'un gâteau au cannabis a envoyé 11 jeunes à l'hôpital ? À côté de ça, d'autres personnes vanteront les mérites de la marijuana, apparemment capable d'aider à lutter contre le cancer ou encore de ralentir la propagation du VIH. En parallèle, les américains semblent bien informés sur les ravages du sucre, un additif que l'on retrouve dans de multiples plats et boissons. Certains médecins préconisent même de limiter la consommation de sodas à une canette par jour. Quoi qu'il en soit, la rédaction de meltyFood met en garde contre ces deux substances.

Les américains pensent que le sucre est plus dangereux pour la santé que le cannabis.
À lire aussi
Un champignon pour lutter contre le cancer du col de l'utérus
À lire aussi
1,5 millions de français reçoivent de l'eau trop polluée
À lire aussi
L'orthorexie ou l’obsession maladive de la nourriture saine
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le sucre plus dangereux que le cannabis ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible