Le Stendhal, le test de la rédac

Le test de la rédac, le Stendhal
Ecrit par

Envie de vous évader ? Rendez-vous au Stendhal, la brasserie qui vous fera oublier que vous êtes à Paris. Découvrez-y une carte variée et exotique dans une ambiance chaleureuse. Le plus difficile restera de choisir !

Toujours en quête de nouveautés, la rédac est partie faire un tour dans le XXe arrondissement de Paris pour tester le restaurant dont tout le monde parlera demain. Après avoir visité la Cantine de la Cigale, nous avons poser couteaux et fourchettes au Stendhal. Si la charmante brasserie ne paye pas forcément de mine au premier abord, à l'instant où l'on passe la porte, on comprend rapidement à l'odeur et à l'ambiance chaleureuse qu'il s'agit de l'antre de la gourmandise. Tenu par un chef restaurateur sénégalais, le Stendhal est le premier restaurant que l'on pourrait qualifier de "melting popote", nous avons eu la chance de découvrir. "Mix", car l'établissement allie sur une même carte et dans un même lieu, deux cultures différentes, à savoir la culture africaine et française. Permettant alors de fédérer les gens autour de cuisines lointaines. Le midi, la carte offre une multitude de plats classiques tel que le filet de hareng ou la joue de porc, qui satisferont les gourmets de passage ou les travailleurs du coin.

La carte du soir, en revanche, vaut vraiment le détour grâce à ses recettes cultes des îles et d'Afrique. La rédaction de meltyFood s'est donc prêtée au jeu de la dégustation le temps d'un dîner. En entrée, le chef propose une farandole d'entrées exotiques à se damner. Nous avons pu goûter le pastel de thon, une petite brique en forme de croissant fourrée au thon-tomate, des acras de morue à déguster avec une sauce relevée, des morceaux de bananes plantains revenus à la poêle ou un féroce d'avocat, le guacamole antillais. Le tout bien évidemment arrosé de punch, a l'hibiscus ou aux fruits tropicaux. Puis c'est au mafé au boeuf façon Stendhal de passer sur le grill et là, la magie opère ! En quelques bouchées nous avons atterri en plein cœur de Conakry, là où les épices et l'arachide ont un goût de reviens-y et que la tendresse du bœuf est incomparable. En un mot, rendez vous au 30 rue de Stendhal dans le XXe arrondissement de Paris pour un voyage gustatif incomparable à prix minis! Réservation au 01.43.58.03.95

Crédit : le stendhal