McDo

Le saviez-vous : La production d'un hamburger nécessite 2393 litres d'eau

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Voici une information qui devrait en faire réfléchir plus d'un : 2393 litres d'eau sont requis pour la production d'un hamburger. meltyfood vous parle de la campagne de la Commission Européenne.

Nous consommons tous bien souvent sans nous soucier de l'impact écologique de la production de nos aliments du quotidien. La Commission Européenne entend mettre fin à cette lacune grâce à une campagne "choc" ayant pour but d'éveiller la conscience des consommateurs. Des produits incontournables, notamment de notre alimentation, tels que le hamburger, le café, le chocolat ou encore la bière sont détaillés en fonction de leur empreinte hydraulique.

La vidéo phare de la campagne "Generation Awake!" illustre audacieusement la proportion d'eau nécessaire à la production d'un hamburger. Sachez donc que 2393 litres sont utilisés à cette fin. La Commission Européenne explique ce constat impressionnant et alarmant : "l'élevage du bétail nécessite plus d'eau que tout autre animal, alors que le blé utilisé pour le pain a lui aussi besoin d'eau pour pousser." Le site de la campagne préconise en conséquent "d'échanger un hamburger classique occasionnellement contre un burger végétarien, voire un burger de volaille, dont la production nécessite environ trois fois moins d'eau".

La campagne veut sensibiliser, alerter l'opinion publique et encourager les consommateurs à modifier leurs comportements ainsi que les producteurs leurs façons de faire et de produire. Bien manger oui mais pas sans geste ecolo-citoyen ! Postez sur le site de la campagne votre propre création vidéo incitant à réduire la consommation d'eau de chacun et gagnez une caméra sport HD ! Vous pouvez également y calculer votre empreinte hydrique ! A quand la modification de votre consommation ?

La production d'un hamburger nécessite 2393 litre d'eau
La production d'un hamburger nécessite 2393 litre d'eau
La production d'un hamburger nécessite 2393 litre d'eau
La production d'un hamburger nécessite 2393 litre d'eau
À lire aussi
Le Paradis du Fruit organise un concours autour des cocktails sans alcool
À lire aussi
McDonald’s : Leur poisson est certifié MSC, issu d'une pêche durable
À lire aussi
McDonald’s : Notre proposition de nouveau burger végétarien
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le saviez-vous : La production d'un hamburger nécessite 2393 litres d'eau
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible