Le Saperlipopette, le nouveau restaurant de Norbert Tarayre ex Top Chef

Ecrit par

Lundi 17 Novembre, Norbert Tarayre, le chef de Norbert et Jean le défi et ex Top Chef a ouvert les portes de son restaurant le Saperlipopette. Outre le parterre de stars convié, la rédac de meltyFood était présente à l'évènement et vous en dit plus sur ce bistrot chic à la Norbert.

Il y en avait des stars et des paillettes lundi dernier à Puteaux. En effet, pour l'ouverture du Saperlipopette, Norbert a vu les choses en grand. Tapis rouge, champagne à volonté et groupe de musique acoustique, le finaliste de Top Chef a gâté ses invités. Nous avions eu la chance d'avoirNorbert pour un interview exclusive concernant son passage dans l'émission Chez Rémy sur Disney Channel. A l'arrivée suspens, mais ouf il nous a reconnu et nous fait la bise "Ah les parisiennes vous aimez faire la bise". Malaise vite estompé par la gaité et la simplicité naturelle du chef le plus cool du PAF. Nous entrons donc dans ce lieu magique qui se veut brasserie ou bistrot chic. Nous on a trouvé que ça ressemblait surtout à un resto chic, dont la carte est plus qu'abordable, quel plaisir. En effet, le menu entrée plat dessert n'est qu'à 42€. Le tout avec des produits frais, et préparés par Norbert himself.

Le Saperlipopette, le nouveau restaurant de Norbert Tarayre ex Top Chef
Le Saperlipopette, le nouveau restaurant de Norbert Tarayre ex Top Chef

Il faut dire que le chef ne fait pas les choses à moitié. Quand il créé un restaurant ce n'est pas pour frimer, non c'est pour cuisiner. Norbert affirme qu'il sera en salle et en cuisine le plus régulièrement possible, et que ses venues seront annoncées sur son site Internet. La carte quant à elle changera également au fil des saisons et se veut sans prétention. Le but actuel pour Norbert n'est pas de décrocher un étoile, c'est de faire goûter à son public de la nourriture qu'il affectionne et à des prix abordables. Alors nous la prochaine fois, on se laissera volontiers séduire par son oeuf bio, crème de champignons et courge, son suprême de volaille fermière et déclinaisons de carottes pour finir avec sa fameuse tarte au citron meringuée. Alors qu'on vous annonçait récemment que Norbert ferait partie de Commis d'office, la nouvelle émission sur 6TER, l'année 2015 s'annonce grandiose pour notre chef ! Cela vous tenterait d'aller manger au Saperlipopette?