Food Tips

Le rosé, comment bien le choisir ?

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Grillades et rosé : c'est l'équation gagnante d'un été réussi. Faut-il encore bien choisir son nectar avant de lancer les merguez sur les braises. Avec meltyFood, ayez quelques bouteilles de rosé d'avance dans votre cave à vin estival.

Entre piquettes et étiquettes marketing, la rédaction de meltyFood a tenté de répondre à la question que tous les gourmands estivaux se pose : quel rosé choisir pour désaltérer ses convives ? Bien que la rédaction est déjà eu son coup de cœur pour les Jolies Filles : le rosé de l'été, nous ne serions que trop vous conseiller le vin qui s’accorde le mieux avec vos mets. C'est pourquoi on préfèrera un rosé de couleur foncée dit de saignée plus goutu et fort en bouche comme les vins du Pays D'Oc pour relever les arômes grillés d'une côte de bœuf, d'une entrecôte ou de belles côtelettes d'agneau au barbecue. Le porc s'associe quant à lui, à des boissons plus légères et fruitées. Comme pour les plats à base de poisson passés au grill, tournez-vous vers les robes grisées et légères laissant présager des rosés de pressurage, sans tanin, à l'image des rosés de Provence (Bandol) ou de la Vallée de la Loire (Cabernet d’Anjou). Grand classique du barbecue, préférez des rosés de caractère comme le Clairet pour réaliser un accord saucisses-boisson parfait. Avec ça, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un bon appétit, et n'oubliez pas la sieste !

Le rosé, comment bien le choisir ?
À lire aussi
Les règles de savoir vivre en Europe
À lire aussi
Les règles de savoir-vivre en France
À lire aussi
Préparer un apéro dinatoire
À lire aussi
Les règles de savoir vivre en Afrique
À lire aussi
Réaliser un vin d'orange maison
À lire aussi
Comment être servi avant les autres dans un bar ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le rosé, comment bien le choisir ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible