Le robot chef cuisto

Ecrit par

La cuisine peut être un bonheur pour certains et une véritable corvée pour d’autres. La société Moley Robotics va combler de bonheur ces derniers avec un robot cuisto capable de vous cuisiner n’importe quel plat en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Un produit qui va révolutionner vos fourneaux.

Marre de cuisiner ? Comme Birdget Jones, vous aimez manger de bons petits plats mais vous n’êtes pas un pro des fourneaux ? Chez meltyFood on a la solution. Si en plus vous êtes fan de science fiction alors vous allez adorer le nouveau produit de la société Moley Robotics. Présenté à Hannover en Allemagne à l’occasion d’un salon consacré aux nouvelles technologies, le robot cuisto de cette société est capable de réaliser n’importe quel plat à partir de quelques ingrédients. Après les robots au service dans des restaurants, les robots chez vous dans votre cuisine. Ca pourrait être le scénario d’un film futuriste comme I-Robot mais c’est bien une réalité. Vous vous demandez comment ce produit technologique est capable de telles prouesses ? Composé de deux bras mécaniques dans une cuisine adaptée et de 129 capteurs, le robot apprend au préalable les mouvements d’un chef cuisinier humain afin de recréer sa recette. Les mouvements sont donc capturés par une caméra 3D puis téléchargés dans l’ordinateur.Un bijou de technologie bientôt dans votre cuisine.

Le robot chef cuisto

Et si dans un avenir proche les machines se substituaient aux hommes ? Peut être que Starbucks remplacera ses baristas par des robots, peut être que votre caissière au supermarché n’aura plus rien d’humain. A la fois curieux mais aussi inquiet on reste fasciné par les avancées technologiques développées par certaines sociétés. Lors de ce salon en Allemagne, le robot a pu réaliser une bisque de crabe en mois d’une demi heure sur la base de la recette de Tim Anderson, le vainqueur de la saison 2011 de MasterChef au Royaume-Uni. Ce dernier explique au Time "Cette bisque est un plat difficile pour un chef humain mais pas pour un robot. Il peut faire pleins d’autres choses comme des biscuits. Certaines personnes se demandent si cela va menacer ma carrière. Or cela me donne au contraire du travail. Je pense que ça va aider les gens à cuisiner." La société prévoit de développer une bibliothèque numérique de 2000 recettes que le robot pourra reproduire. Convaincu ? Nous on l’est. Plus besoin de passer de longues heures en cuisine, il n’y a plus qu’à mettre les pieds sous la table.