sans gluten

Le régime sans-gluten en augmentation ?

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Il semblerait que le régime sans-gluten séduise de plus en plus de gens aux Etats-Unis, cette ferveur pour le régime proscrivant de nombreux aliments à base de céréales vat-elle gagner la France ?

meltyFood vous avait dressé la liste non exhaustive des aliments qui contiennent du gluten. La rédaction avait remarqué qu'entre les intolérants au gluten et les gens au régime, de plus en plus de gens adoptent un régime alimentaire sans gluten. Une étude américaine vient confirmer cette tendance. Un sondage du Groupe NPD rapporte que 30% d'adultes américains voudraient retirer le gluten de leur régime alimentaire. Le gluten est visiblement devenu le nerf de la guerre dans le domaine de la santé et des régimes. Cette nouvelle tendance devrait permettre aux groupes alimentaires qui se placent sur ce créneau de tirer leur épingle du jeu. En revanche les boulangers devraient faire grise mine, surtout si cette tendance commence à prendre de telles proportions en France ! Quant au bien fondé du régime sans gluten, à la rédaction on voit plutôt ça comme une hype comme les autres...

La farine sans gluten existe !
À lire aussi
Le test de la rédac' : Les biscuits Atelier Sarrasin sans gluten
À lire aussi
Sans gluten : Best Of des adresses du guide Yelp
À lire aussi
Fast food sans gluten : Prochaine ouverture à Rouen?
À lire aussi
Un détecteur portable pour savoir s'il y a du gluten dans vos assiettes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le régime sans-gluten en augmentation ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible