Le régime Bulettproof, la diète des stars crée la polémique 

Ecrit par

Il y a de ces régimes qui arrivent à crééer autant d'admiration que de détestation. C'est le cas de la Bulletproof diet, le régime que prônent toutes les stars du moment. Mais qui est loin d'être un modèle d'équilibre pour la santé

La Bulletproof diet est aux Etats-Unis ce que le régime hyper-protéiné a pu être en France il y a quelques mois. A savoir, la bête noire des nutritionnistes. Mais au sein de l’empire des régimes, une diète aussi soutenue par les stars hollywoodiennes est dure à décrédibiliser. Et c'est le cas de la Bulletproof diet, une aberration de la diététique qui est entrain de cartonner outre-Atlantique. Sa traduction littéraire est “régime pare-balles” ou “régime à toutes épreuves” et se base sur un principe très simple : l’alliance du café avec du beurre et de l’huile en guise de petit-déjeuner. Ce régime a été créé par une sorte de gourou de la diététique, un certain David Asprey qui, après avoir goûté du café au beurre de yak a décidé de l'importer au pays l’Oncle Sam.

Le régime Bulettproof, la diète des stars crée la polémique 

Cependant, outre son principe de base peu ragoûtant, ce mode alimentaire expose ses adeptes à de réels dangers. En effet, après avoir englouti un café beurré, le corps bloque la satiété pendant quelques heures, tout en faisant fonctionner le métabolisme naturel (et en étant écœuré pour couronner le tout). Ses principes de classification des aliments quant à eux sont totalement contradictoires avec ceux d’une alimentation saine et équilibrée et provoquent des carences graves pour l'organisme. Ajouté à cela, l’efficacité du régime Bulletproof, a beau être soutenu par Shailene Woodley et Jimmy Fallon, mais elle n’a toujours pas été prouvée par les professionnels de la santé. Il semble que cette diète soit essentiellement l’oeuvre d’un homme aspirant à la célébrité, et qui est entrain de s’enrichir grâce à ses ouvrages best-sellers et ses produits dérivés...pendant que ses afficionados se préparent à une longue et douloureuse période de yoyo. Nous vous rappelons que dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée, il est important de varier son alimentation.