Le Ramadan 2013 commence dans un mois

Ecrit par

Comme tous les ans, les musulmans célèbrent le ramadan. Pendant cette période, ils doivent s'abstenir de manger ou de boire du lever au coucher du soleil. meltyFood vous explique tout.

Après Pessah, côté cuisine la fête religieuse célébrée par les juifs à Pâques, meltyFood vous invite à découvrir le Ramadan, cette fois-ci pratiqué par les musulmans. Chaque année, le ramadan, mois de jeûne, se célèbre le 9ème mois du calendrier lunaire musulman. Cette année, il commencera le 9 juillet et se terminera le 8 août 2013. Pendant cette période, les musulmans doivent s'abstenir de boire ou de manger du lever au coucher du soleil. Par cette pratique, l'objectif est d'enseigner aux croyants patiente, modestie et spiritualité. C'est une période de recueillement, un mois sacré..

Le Ramadan 2013 commence dans un mois

Pendant le ramadan, les tablées débordent de mets appétissants. En famille ou entres amis, générosité et convivialité sont les seuls mots d'ordre. Le repas pris avant le lever du soleil se compose de produits riches en sucres pour pouvoir tenir debout toute la journée. Petits gâteaux, crêpes, jus de de fruits, dattes, lait débordent des tables. Le soir, les croyants savourent des plats traditionnels du ramadan tels que les soupes harira et chorba dont la recette vous a été pour le ramadan 2012 par meltyFood, les crêpes melaoui, beignets, bricks fourrés à la viande et aux légumes, bourek aux pommes de terre et au fromage... La rupture du jeune se fait généralement en famille ou en communauté. On rompt le jeune en célébrant la petite fête l'Aïd el Fitr autour de repas festifs et d'échanges de cadeaux.

Le Ramadan 2013 commence dans un mois
Le Ramadan 2013 commence dans un mois