Zoom sur

Le radis, le zoom de la rédac

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Coloré, vitaminé et peu calorique, le radis a les faveurs de meltyFood ce week-end... Et bientôt les vôtres ! Découvrez les bienfaits du légume qui botte la rédaction.

Noir ou rose, à consommer nature ou encore à la croque-au-sel : le radis est dans toutes les bouches ce week-end ! Et pour cause, ce serait dommage de passer à côté de ces nombreux bienfaits notamment contre le cancer. Concentré en carotène et en pigments antioxydants, le radis rouge promet une bonne mine. Naturellement diurétique, (attention aux intestins irritables), il est également conseillé d'en consommer pour manger de la vitamine C contre les AVC de manière naturelle et gourmande. Économique, et entièrement consommable, notez que ses fanes, préparées en potage, sont une excellente source de provitamine A, antioxydante, ainsi que de vitamine C et de fer... Vraisemblablement tout est bon dans le radis !

Le radis, le zoom de la rédac
© uk

Riche en fibres et quasiment dépourvu de calories, le crucifère est à ajouter à vos apéritifs pour picorer sans culpabilité. Dans une verrine de radis au chèvre frais ou pour décorer les crudités et les entrées, le légume-racine doit être ferme, lisse et d’une belle couleur brillante. Les fanes quant à elles, doivent être bien vertes. Conservez alors les radis roses quatre à sept jours dans un sac de plastique ou un récipient rempli d’eau froide et les radis noirs dans un sac de plastique perforé. Pour ces derniers, n’oubliez pas préalablement de les faire dégorger pour adoucir leur goût. Tous au potager !

Le radis, le zoom de la rédac
© uk
À lire aussi
La langoustine, le zoom de la rédac
À lire aussi
La moule, le zoom de la rédac
À lire aussi
L'orange sanguine, le zoom de la rédac
À lire aussi
La Saint-Jacques, le zoom de la rédac
À lire aussi
 Le citron, le zoom food de la rédac
À lire aussi
Le Pamplemousse, le zoom de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le radis, le zoom de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible