Inclassables

Le quinoa va faire la fête toute l'année

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Cette année 2013 sera placée sous le signe du quinoa. Pas de blague, cette petite graine fera partie de nos repas pendant un an. Découvrez vite les petits plus du quinoa et surtout comment le manger.

Le quinoa devenu l'une des graines préférées des végétariens. Facile à cuisiner, c'est le nouveau produit star des magasins bio. Cette année, l'Assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies (ONU) lance l'année internationale du quinoa. Evidemment, pas de grandes égéries, Leonardo Dicaprio étant déjà pris, mais la volonté de sublimer cette graine assez méconnue. Au cœur de la culture culinaire des Andes, le quinoa a pour principal atout de résister à des conditions climatiques très difficiles. Ainsi, cette graine permet de nourrir une population qui – géographiquement parlant- subit certaines difficultés. De plus, c'est une alternative intéressante aux céréales traditionnelles.

C'est l'année du quinoa

Pour le côté cuisine, l'avantage du quinoa, c'est qu'on peut vraiment s'éclater. Très simple à cuisiné, le quinoa se mange à toutes les sauces et n'hésitez pas à en abuser pendant le Carême comme le riz. Nous vous proposons une salade de quinoa, avec marmiton. Parfaite pour les beaux jours, cette salade est une alternative au taboulé devenu trop simple et classique. Nous aimons aussi l'utiliser pour le dessert. D'ailleurs, un petit pot de quinoa à la cannelle et à la noix de coco vous requinquera pour bien finir l'hiver. Jetez un œil sur le site de marmiton pour tous les détails.

C'est l'année du quinoa
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le quinoa va faire la fête toute l'année
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible