Quick

Le Quick de La Villette transformé en lieu branché

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous êtes a la recherche d’un nouveau repère “hype” pour chiller, boire un coup ou faire la fête ? Direction A la folie, ce Quick retapé en lieu branché. On est prêts à parier qu'il deviendra “the place to be” d'ici l'été 2016.

Depuis jeudi soir, les fans de burgers n’ont qu’un sujet à la bouche : le rachat de Quick par Burger King. Mais avant que le groupe Bertrand n’investisse l’ensemble de la chaîne de fast food belge, certains ont pu tirer leur épingle du jeu. Et c’est le cas de Méziane Azaïche, un entrepreneur spécialisé dans le sauvetage de lieu en perdition. Cette fois, il s’est emparé du lieu occupé par Quick à la Villette, et ce jusqu’à septembre dernier. Entre la Cité des Sciences et le Cabaret Sauvage, l’ancien restaurant présentait d'origine une belle structure. Avec son architecture moderne et rouge flamboyante, l’établissement répondait aussi bien à la charte graphique du resto que de l’esprit du lieu complètement fou. Pour que ce lieu ne soit pas repris en un énième fast food, Méziane s’est emparé du projet à l’aide de son fils et de l’ancien directeur artistique du Rex, Rémy Baiget. Leur ambition ? Créer un lieu des plus branchés du Nord Est Parisien. Et c’est chose faite depuis son inauguration le 23 septembre.

A la folie, le nouveau lieu branché qui remplace Quick
A la folie, le nouveau lieu branché qui remplace Quick
A la folie, le nouveau lieu branché qui remplace Quick

Pour se faire, les grands moyens ont été déployés. Oui, les parisiens sont exigeants, et ne se laissent pas séduire facilement. Mais le “A la folie”, comme il a été baptisé, présente des atouts qui ne pourront que vous convaincre. En effet, A la Folie est à mi-chemin entre l’espace de jeu, le restaurant, le bar à tapas et la boîte de nuit. A ce stade, rien de nouveau certes, mais il dispose également d’une terrasse de plus de 900 mètre carrés avec transat, chaises longues et tables en bois. Durant la journée, le lieu dispose de jeux d’arcades et proose des cours de danse ou de yoga. Lorsque les beaux jours arriveront, ça sera aussi barbecue party ! A la tombée de la nuit, le lieu prend tout autre allure et se transforme en dancefloor techno. A la folie ferme ses portes à 2 heures du matin, histoire de rester “bon enfant” et de rester un lieu de détente, au mieux le before le plus stylé de la capitale . Découvrez tous nos bons plans restos par ici.

À lire aussi
Quick : Triple Cheese à 3€
À lire aussi
Quick : Le goût de la win revient
À lire aussi
La Quick Box : La boite de finger food à partager
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le Quick de La Villette transformé en lieu branché
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible