Le Quick de La Villette transformé en lieu branché

Ecrit par

Vous êtes a la recherche d’un nouveau repère “hype” pour chiller, boire un coup ou faire la fête ? Direction A la folie, ce Quick retapé en lieu branché. On est prêts à parier qu'il deviendra “the place to be” d'ici l'été 2016.

Depuis jeudi soir, les fans de burgers n’ont qu’un sujet à la bouche : le rachat de Quick par Burger King. Mais avant que le groupe Bertrand n’investisse l’ensemble de la chaîne de fast food belge, certains ont pu tirer leur épingle du jeu. Et c’est le cas de Méziane Azaïche, un entrepreneur spécialisé dans le sauvetage de lieu en perdition. Cette fois, il s’est emparé du lieu occupé par Quick à la Villette, et ce jusqu’à septembre dernier. Entre la Cité des Sciences et le Cabaret Sauvage, l’ancien restaurant présentait d'origine une belle structure. Avec son architecture moderne et rouge flamboyante, l’établissement répondait aussi bien à la charte graphique du resto que de l’esprit du lieu complètement fou. Pour que ce lieu ne soit pas repris en un énième fast food, Méziane s’est emparé du projet à l’aide de son fils et de l’ancien directeur artistique du Rex, Rémy Baiget. Leur ambition ? Créer un lieu des plus branchés du Nord Est Parisien. Et c’est chose faite depuis son inauguration le 23 septembre.

Le Quick de La Villette transformé en lieu branché - photo
Le Quick de La Villette transformé en lieu branché - photo

Pour se faire, les grands moyens ont été déployés. Oui, les parisiens sont exigeants, et ne se laissent pas séduire facilement. Mais le “A la folie”, comme il a été baptisé, présente des atouts qui ne pourront que vous convaincre. En effet, A la Folie est à mi-chemin entre l’espace de jeu, le restaurant, le bar à tapas et la boîte de nuit. A ce stade, rien de nouveau certes, mais il dispose également d’une terrasse de plus de 900 mètre carrés avec transat, chaises longues et tables en bois. Durant la journée, le lieu dispose de jeux d’arcades et proose des cours de danse ou de yoga. Lorsque les beaux jours arriveront, ça sera aussi barbecue party ! A la tombée de la nuit, le lieu prend tout autre allure et se transforme en dancefloor techno. A la folie ferme ses portes à 2 heures du matin, histoire de rester “bon enfant” et de rester un lieu de détente, au mieux le before le plus stylé de la capitale . Découvrez tous nos bons plans restos par ici. A la folie, Ouvert du mercredi au dimanche de 11h30 à 2h. 07 76 79 70 66- info@alafolie.paris