Gastronomie japonaise

Le prix des sushis pourrait bientôt augmenter !

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

De nombreuses difficultés perturbent le cours mondial du saumon et laissent croire à une augmentation rapide des prix qui touchera principalement la restauration.

Épidémies, baisse de la production et climat beaucoup trop froids, quelques semaines après les fêtes de fin d’années et la consommation massive de saumon pour Noël et le Nouvel an, de nombreux problèmes perturbent le cours mondial de ce poisson parmi les plus consommés au monde. La principale raison : des poux de mer qui déciment les élevages de saumon en Norvège, un pays qui produit tout de même près de la moitié du saumon mondial. En cette début d’année, le pays est 5% en deçà de sa production habituelle et les températures particulièrement froides ne jouent pas en la faveur des éleveurs. L’augmentation des prix ne sera que de quelques centimes au début et pourrait augmenter rapidement si les choses s’améliorent.

Le prix du saumon augmente!

Paul Aandahl, un analyste au Conseil Norvégien de la Pêche explique au magazine économique Bloomberg qu’il ne “faut pas espérer un retour à la normale avant les deux prochaines années”. BMFBusiness révèle même que pour les professionnels, le cours est actuellement à 7 euros la pièce et qu’il fallait s’attendre à une augmentation continue dès les prochaines semaines. Pour vos sushis, l’augmentation ne se fera peut-être pas sentir pour l’instant, surtout si la restauration commence simplement par réduire la quantité de poisson présente dans les assiettes. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles spécialités asiatiques qui débarquent sur le marché français comme les Banh Baos, une nouveauté testée par la rédac.

À lire aussi
Sushi : Un restaurant anti-sexisme au Japon
À lire aussi
Sushi au beurre, la nouvelle tendance au Japon
À lire aussi
Une Bento Box Mario en édition limitée au Japon
À lire aussi
Sushi-cupcake, quand la gastronomie japonaise rencontre la pâtisserie
À lire aussi
Sushis, avenir incertain en France ?
À lire aussi
Sushi Daily vous fait gagner une sushi night
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le prix des sushis pourrait bientôt augmenter !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible