Restaurant

Jambon-beurre, le prix en augmentation

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Utilisé pour mesurer les évolutions de prix de nos casse-croûte le cabinet Gira publie son étude annuelle sur le prix du sandwich le plus mangé en France avec 1,31 milliards d’unités vendus chaque année : le Jambon-beurre. meltyFood vous en dit plus.

À l'occasion du salon Sandwich & Snack Show et pour la cinquième année consécutive, le cabinet Gira a publié son étude annuelle sur le prix du sandwich préféré des français : le jambon-beurre. À l'image du Big Mac index, pour évaluer les taux de change et mesurer le pouvoir d'achat dans les différents pays du monde, l'indice "jambon beurre" fait référence en matière de restauration rapide en France. Son but : évaluer les évolutions du marché du sandwich et estimer les disparités d'une région française à l'autre à travers l'étude du sandwich le plus consommé. Résultat : les français ne sont pas tous égaux devant leur casse-croûte. En effet, selon cette étude annuelle le sandwich est en effet 6,15% plus cher dans les grandes agglomérations.

Des disparités notables selon les régions
© Droits Réservés

Une inégalité notable sachant que le prix du sandwich a grimpé de 11% dans les boulangeries indépendantes pour passer à 2,98 euros soit 30 cents plus cher que le prix moyen tous lieux de vente confondus (2,68 euros). Bien que moins spectaculaire, l'inflation est similaire du côté des hypermarchés et supermarchés où la note a également grimpé de 3,1% soit 1,94 euro en moyenne le sandwich. En revanche dans les bars, les cafés et les brasseries, le traditionnel jambon-beurre coûte un peu moins cher que l'année dernière, à 3,07 € (-2,1 %). Voilà de quoi s'interroger une nouvelle fois sur nos habitudes au déjeuner. Vaut-il mieux apporter son repas (concocté à la maison) dans sa lunch box pour le déjeuner ou se restaurer à l'extérieur ?

À lire aussi
FoodBoat 2ème édition le 25 mars
À lire aussi
Top des meilleurs restaurants américains en Europe
À lire aussi
Le purgatoire - 54 Paradis, India week du 25 au 30 mars
À lire aussi
Restaurant : "Les jeudis burger de Spok"
À lire aussi
Eric Frechon ouvre un restaurant dans la gare de Saint Lazare !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Jambon-beurre, le prix en augmentation
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible