Jambon-beurre, le prix en augmentation

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Utilisé pour mesurer les évolutions de prix de nos casse-croûte le cabinet Gira publie son étude annuelle sur le prix du sandwich le plus mangé en France avec 1,31 milliards d’unités vendus chaque année : le Jambon-beurre. meltyFood vous en dit plus.

À l'occasion du salon Sandwich & Snack Show et pour la cinquième année consécutive, le cabinet Gira a publié son étude annuelle sur le prix du sandwich préféré des français : le jambon-beurre. À l'image du Big Mac index, pour évaluer les taux de change et mesurer le pouvoir d'achat dans les différents pays du monde, l'indice "jambon beurre" fait référence en matière de restauration rapide en France. Son but : évaluer les évolutions du marché du sandwich et estimer les disparités d'une région française à l'autre à travers l'étude du sandwich le plus consommé. Résultat : les français ne sont pas tous égaux devant leur casse-croûte. En effet, selon cette étude annuelle le sandwich est en effet 6,15% plus cher dans les grandes agglomérations.

Jambon-beurre, le prix en augmentation

Une inégalité notable sachant que le prix du sandwich a grimpé de 11% dans les boulangeries indépendantes pour passer à 2,98 euros soit 30 cents plus cher que le prix moyen tous lieux de vente confondus (2,68 euros). Bien que moins spectaculaire, l'inflation est similaire du côté des hypermarchés et supermarchés où la note a également grimpé de 3,1% soit 1,94 euro en moyenne le sandwich. En revanche dans les bars, les cafés et les brasseries, le traditionnel jambon-beurre coûte un peu moins cher que l'année dernière, à 3,07 € (-2,1 %). Voilà de quoi s'interroger une nouvelle fois sur nos habitudes au déjeuner. Vaut-il mieux apporter son repas (concocté à la maison) dans sa lunch box pour le déjeuner ou se restaurer à l'extérieur ?