Fruits et légumes

Le prix des fruits et légumes toujours en hausse

Publié par
laurebochler
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L’histoire se répète quasiment chaque année et cet été 2013 ne déroge pas à la règle : le prix des fruits et légumes a encore augmenté. meltyFood vous explique pourquoi.

Le prix des fruits et des légumes a encore grimpé cette année. La principale raison de cette hausse des prix est bien sûr le climat maussade qui a marqué notre printemps et le début de l’été. Par conséquent les récoltes ont été moins abondantes ce qui explique que les prix aient à ce point augmenté : 14% en moyenne pour les fruits et 17% en moyenne pour les légumes (source : Observatoire des prix des Fruits et Légumes de l’association Familles Rurales). Les courgettes, les poires et les pommes sont en tête avec des augmentations respectives au-dessus de 30%. Les produits français doivent également faire face à la concurrence étrangère qui propose des fruits et légumes moins chers et qui sont donc très plébiscités par les consommateurs dont le pouvoir d’achat ne cesse de baisser. Avec la flambée des prix, laissez-vous séduire par notre menu aoûtien pour manger pour moins de 5 euros.

Se nourrir est de plus en plus cher
Le prix des fruits et légumes augmente
© uk
Le prix des fruits et légumes augmente
Sur les marchés aussi les prix augmentent
Hausse du prix des fruits et légumes cette année encore
© uk
À lire aussi
Fruits et légumes : Au juste prix le 22 août
À lire aussi
Semaine de la fraîch'attitude du 14 au 23 juin
À lire aussi
Moins de fruits et légumes à cause de la météo ?
À lire aussi
Materne lance Ma Pause Fruit Barres
À lire aussi
Fruits et légumes, doivent être testés avant l'âge de deux ans
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le prix des fruits et légumes toujours en hausse
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible