Le pop-corn aux fleurs

Ecrit par

C’est officiellement le printemps depuis quelques jours et quoi de mieux que des fleurs pour marquer le coup ? Oui mais du pop-corn aux fleurs de cerisier. Baptisées sakura, ces fleurs éphémères sont largement appréciées au Japon où de nombreuses boutiques et restaurants n’hésitent pas à proposer plats et produits aromatisés à ces fleurs printanières.

Décidément le pop-corn a le vent en poupe. Après Tic Tac qui lance une gamme au pop-corn, c’est au tour de la marque américaine Garret de proposer au Japon un pop-corn plutôt printanier puisqu’il est au goût de fleurs de cerisiers. C’est officiellement le printemps depuis quelques jours et il n’en fallait pas moins pour inspirer les restaurateurs et les fabricants de confiserie pour créer des plats à base de fleurs de cerisiers. Baptisées sakura ces petites fleurs éphémères sont très appréciées par les Japonais qui n’hésitent pas à les intégrer dans de nombreuses recettes une fois la saison du printemps arrivée. De la simple crème glacée jusqu’au beignet en passant par les traditionnels gâteaux mochi, les sakura se consomment et se dégustent sous toutes les formes. Chez meltyFood on goûterait bien à ce pop-corn aux fleurs. Espérons que même les allergiques au pollen puissent se régaler sinon il vaut mieux intégrer un antihistaminique aux friandises.

Pays de l’excentricité et de la gourmandise, le Japon accueille souvent des exclusivités mondiales dont on aimerait bien goûter qui nous oblige forcément à faire preuve de jalousie. Après une chocolaterie 100% Kit Kat à Kyoto, on salive devant ce pop-corn aux fleurs de cerisier. Les fleurs s’intègrent de plus en plus en cuisine. Symbole de nature et de délicatesse, elles apportent une touche originale et colorée à nos assiettes. Evidemment il faut choisir des fleurs comestibles comme les coquelicot, la lavande, la pensée, le pissenlit, l’hibiscus, la violette… La liste est longue est permet de faire travailler votre imagination derrière les fourneaux tout en impressionnant vos convives. Pour ceux qui ont peur que le goût ne soit trop présent, rassurez vous, il faut vraiment en mettre beaucoup pour le ressentir. Sauf pour la rose ou le sureau qui sont des fleurs très parfumées. Les recettes ne manquent pas sur le web. Alors, faute de pouvoir aller au Japon goûter ce pop-corn printanier, lancez-vous dans la cuisine aux fleurs.

Source : Le Japon marque le printemps avec du pop-corn aux fleurs