Le piment pour maigrir

Ecrit par

Le piment, l'aliment miracle pour brûler les graisses ? C'est la conclusion d'une étude scientifique de l'université du Wyoming. Selon les chercheurs, utiliser des compléments alimentaires à base de capsaïcine permettrait de lutter contre l'obésité.

Une étude scientifique menée par l'université du Wyoming (Etats-Unis) vient de mettre en lumière les effets bénéfiques du piment contre l'obésité. Selon le magazine Futura Sciences, la capsaïcine, principal composant actif de l'aliment, a le pouvoir de brûler les graisses en dopant le métabolisme. Pour faire simple, les cellules adipeuses blanches, chargées de stocker de l'énergie, se changent, en présence du composant, en cellules adipeuses brunes, pouvant brûler la graisse stockée grâce à leurs capacités thermogéniques. Incroyable non ? Cette nouvelle découverte a même été présenté lors du congrès annuel de la Biophysical Society à Baltimore. Depuis, les chercheurs travaillent sur la mise au point d'un complément alimentaire à base de capsaïcine pour lutter contre les mauvaises graisses. Adieu carottes et brocolis, place au piment.

Le piment pour maigrir

Pour en arriver à cette conclusion, l'équipe universitaire a mené une expérience sur des souris. En leur fournissant une alimentation très riche et une petite dose de capsaïcine (à peu près 0,01 %), Vivek Krishnan et ses collègues ont obtenu des résultats étonnants. Suite aux actions du composant, l'activité métabolique des rongeurs s'est rapidement accélérée. Au final, seuls ceux n'ayant pas absorbé de capsaïcine ont grossi. Les chercheurs sont, en tout cas, convaincus par le bien-fondé de leurs travaux et continuent dans cette voie. En plus des pommes de terre, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour lutter contre l'obésité et la prise de poids.