Le test de la rédac

Le petit jardin Montpellier, le test de la rédac

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Moderne, créatif et pourtant chargé d’histoire : le petit jardin de Montpellier, c’est un restaurant bistrot mais aussi une institution pour les gourmets. En ballade, la rédaction de meltyFood y a bien évidemment fait un détour…

Gourmands en vacances, vous cherchez une occasion de vous rendre dans le Sud de la France et plus exactement à Montpellier, ville accueillant le Festival Méditerranée A Déguster (M.A.D.), un évènement culinaire prévu pour 2015 ? Nous l’avons trouvé ! Dans une atmosphère sereine et intime, le temps s’arrête un instant. Excellente adresse tant par ce qu’il y a dans l’assiette que la manière dont elle est amenée, on comprend pourquoi Le Petit Jardin est connu des montpelliérains depuis plus d’une cinquantaine d’année. Niché dans une ruelle du vieux Montpellier, le restaurant également bistrot révèle sur deux terrasses, un véritable écrin de verdure propice aux beaux jours. Entre les arbres centenaires, face à la majestueuse cathédrale Sainte Pierre, nous découvrons alors une carte élaborée avec de beaux produits frais de saison.

Effectivement, si la carte du bistrot se veut plus ou moins fusion, celle du restaurant, ici mise à l’épreuve, est composée de quelques incontournables bien-entendu mais aussi de plats recherchés, exclusifs… Même jusque dans la formule du midi à 36€ que nous dégustons. Déclinaison de melon, jambon de parme, gambas estival ou terrine de légumes d’été, chèvre frais et betteraves surprenante tant visuellement que gustativement : les entrées soulignent la douceur de vivre du lieu. Puis c’est au tour du cabillaud, compotée de courgette, concombre et aneth pour les amateurs de poisson et de la poitrine de veau, salsa verdi, pommes boulangères pour les plus carnassiers, de combler les appétits avant de laisser place aux desserts. Ce moment où le framboisier, chocolat dulcey, milkshake (le dessert vite fait bien fait ) framboise et l’ananas mariné, fraises et granité d’ananas et son sorbet de citron vert nous prouvent encore une fois qu’il suffit de faire simple pour être efficace.

cabillaud compotée de courgettes
© meltyfood.fr
terrine de légumes de saison
© meltyfood.fr
poitrine de veau
© meltyfood.fr
granité ananas et fraises
© meltyfood.fr
framboisier dulcey
© meltyfood.fr
Le petit jardin Montpellier, le test de la rédac
© meltyfood.fr
À lire aussi
L'UC 61, le test de la rédac 
À lire aussi
Buddha Bar Hotel Paris, le brunch testé par la rédac
À lire aussi
Château de Besseuil en Bourgogne, testé par la rédac
À lire aussi
Crêperie Framboise, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le petit jardin Montpellier, le test de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible