Le Petit Futé x Senseo lancent le Guide de l’Amateur de Café

Ecrit par

Le Petit Futé et la marque de café Senseo viennent de lancer le tout premier Guide de l’Amateur de Café. Adresses, bons plans… retrouvez tous les endroits immanquables quand on est fan de "cawa".

Si Le Petit Futé est plus connu dans le secteur touristique, il commence à se faire une petite place dans l'alimentaire, avec notamment la sortie de son Guide du Chocolat. Aujourd'hui, Le Petit Futé s'associe avec la marque de café Senseo pour lancer le tout premier Guide de l’Amateur de Café. La démarche vient de Senseo, qui souhaite réaffirmer son amour pour le café et sa proximité avec le Grand Public. Selon celle-ci, “le café est au cœur de beaucoup de nos moments de vie” et c’est pour cela que la marque a décidé de lier cette consommation aux voyages, en proposant aux consommateurs les meilleures adresses de dégustation. De la France à l’Amérique du Sud en passant par l’Afrique et l’Asie… Senseo et Le Petit Futé vous dénichent tous les endroits à ne pas rater pendant vos excursions pour déguster le meilleur expresso.

Alors que trouve-t-on exactement dans ce recueil ? Quelques 200 pages retraçant l'histoire du café et de sa fabrication. On apprend ensuite comment distinguer un “bon” café selon plusieurs torréfacteurs. Puis on passe à la pratique avec le test des cafés dans différentes régions du monde, avec les adresses des restaurants où l’on sert le meilleur café. Un petit guide qui se glisse facilement dans une poche mais qui existe aussi en version numérique, et qui peut également constituer une bonne idée de cadeau pour des amis souvent en vadrouille, et déçus par les boissons locales. On se souvient notamment des cafés turques, qui se boivent avec le marc. Beurk ! Le Guide de l’Amateur de Café, prix de vente : 9,95€. Disponible dès à présent sur laboutiquesenseo.fr mais aussi Amazon et la Fnac.

Source : Senseo