France

Le petit-déjeuner, un repas dont on se dispense de plus en plus

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les français prennent moins le temps de savourer un bon croissant ou quelques tartines accompagnées de confiture avant de démarrer leur journée. La rédaction de meltyFood vous en dit plus sur ce changement d’habitude néfaste pour la santé.

La dernière enquête du CREDOC, le centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie, dévoile que la prise du petit-déjeuner est en baisse chez les français. Le désintérêt pour ce repas est d’autant plus important chez les enfants et les jeunes. En 2013, 29% d’entre eux sautaient ce repas alors qu’ils n’étaient que 13% à le faire en 2003. Chez les adultes, l’évolution est visible mais plus lente. L’étude relève qu’en 2010, 10% des français ne mangeaient pas à ce repas, ils sont 21% en 2013. Pourquoi délaisse-t-on notre confiture au placard et les croissants et la baguette fraîchement cuites de notre boulangerie de quartier ? Les raisons ne sont pas mises en évidence. En revanche, ce dont on est sûr c’est que sauter le petit-déjeuner est mauvais pour le métabolisme. Si vous manquez d’idées gourmandes pour commencer la journée, découvrez aussi notre tour du monde des petits-déjeuners.

Petit déjeuner brésilien
© buzzfeed.com
Petit-déjeuner à la française
À lire aussi
Viande contaminée en Bretagne : Soupçons de fraude
À lire aussi
Les français se méfient de ce qu'ils mangent
À lire aussi
Les aliments surconsommés par département en France
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le petit-déjeuner, un repas dont on se dispense de plus en plus
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible