Le Pape mange-il trop de pâtes ?

Ecrit par

Le Pape abuserait-il des féculents ? Il faut croire que oui. Les médecins du Vatican auraient ordonné au Pape François de ne pas manger de pâtes plus de deux fois par semaine. Inquiets pour sa santé, ils s’alarment de la consommation de glucides de l’homme de 78 ans.

En ce weekend de Pâques l’heure est aux oeufs, cloches et lapins en chocolat pour découvrir tous les bienfaits du cacao mais aussi pour vivre un moment de gourmandise. Mais il faut aussi faire preuve de modération. Apparemment gourmand et grand amateur de pâtes et de confiture de lait, le Pape François doit faire attention à son alimentation. Les médecins du Vatican, soucieux de sa santé ont ordonné à l’homme de 78 ans de ne pas manger plus de deux fois des pâtes par semaine en raison de sa grande consommation de glucides. La gastronomie italienne, une des meilleures du monde est connue pour être particulièrement riche. Les pâtes mais aussi la polenta, le risotto, la foccacia, la pizza sont des plats courants en Italie. Pêcher de gourmandise ou simple petit plaisir ? Le Pape se laisserait trop souvent tenter par cette cuisine. En raison d’une prise de poids importante depuis son arrivée au Vatican en 2013, les médecins ont décidé de la mettre au régime et à l’exercice.

Le Pape mange-il trop de pâtes ?

Selon le New York Daily News, le quotidien stressant et bien rempli du Pape François l’a conduit à faire l’impasse sur ses marches quotidiennes et sa prise de poids l’a fatigué, lui causant des problèmes de santé. Un petit régime et un peu plus d’exercice physique pourrait l’aider à aller mieux selon les docteurs. Un coup dur pour l’homme de 78 ans qui a déclaré il y a peu son amour pour la cuisine italienne et la pizza napolitaine, bientôt au patrimoine de l'UNESCO. "La seule chose que j’aimerais faire un jour c’est aller dans une pizzeria manger une pizza sans être reconnu." a t-il raconté il y a quelques semaines. Malheureusement ce jour n’est pas prêt d’arriver. Entre sa grande popularité et ses obligations médicales en terme de nutrition, la pizzeria n’est pas le meilleur endroit pour le Pape François. Chez meltyFood on aimerait pas être sa place. Les féculents c’est la vie. Se priver de pâtes et puis quoi encore, bannir le Nutella aussi ? Inimaginable.

Source : Le Pape François au régime ?