Le test de la rédac

Le Pain Quotidien, le brunch testé par la rédac

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

S’asseoir ensemble et profiter de l’instant : plus facile à dire qu'à faire me direz-vous... Excepté attablé au Pain Quotidien à l'heure du brunch. Pause gourmande et simplicité des bonnes choses sont au menu.

Si pour Cannes 2014, Le Pain Quotidien a débarqué sur la croisette, cet été, l'enseigne envahit notre sélection de "place to eat" pour son brunch bio gourmand. En terrasse ou installés sur une table commune, les amateurs de nourriture saine et délicieuse se donnent rendez-vous autour de viennoiseries maisons certifiées bio, assiettes vegan et autres douceurs gluten-free : soit autant de recettes qui ont fait le succès de la chaîne de boulangeries artisanales belges. Le week-end, les produits régionaux sont mis en valeurs à travers trois formules : le brunch paysan avec assiette de jambon et comté, œuf à la coque, granola maison, le brunch royal doté d'une assiette de saumon fumé ou d'un assortiment bio de charcuteries et fromages, œuf à la coque, granola maison mais aussi le végétalien brunch botanique et son assiette de légumes grillés, avocat, hummus, soupe de légumes, crunola bio aux fruits frais. Complètes et variées, ces assiettes bien garnies et joliment présentées s'accompagnent de viennoiseries et d'une corbeille à pains à tartiner de confitures, plus d'une boisson chaude et une froide au choix.

Si nos baguettes contiennent des pesticides, rassurez-vous, il n'en est pas question ici. Et pour cause, de la corbeille de tartines et pâtisseries, en passant par le granola et les confitures, notamment en vente au comptoir de l'épicerie si vous avez eu un petit coup de cœur à table, jusqu'aux vins et autres nectars : tout est certifié biologique ou presque ! Simples et naturelles, les copieuses salades et autres quiches du jour aux œufs et légumes bio sont à l'image du concept de l'enseigne, parfaites pour " casser la croûte ensemble ".

Le Pain Quotidien, le brunch testé par la rédac
© meltyfood.fr
brunch paysan lpqfr
© meltyfood.fr
Le Pain Quotidien, le brunch testé par la rédac
© meltyfood.fr
brunch botanique
© meltyfood.fr
À lire aussi
Crêperie Framboise, le test de la rédac
À lire aussi
Château de Besseuil en Bourgogne, testé par la rédac
À lire aussi
Buddha Bar Hotel Paris, le brunch testé par la rédac
À lire aussi
Bar Demory Paris, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le Pain Quotidien, le brunch testé par la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible