Le nouveau Cronut de Mai de Dominique Ansel

Ecrit par

Toujours en perpétuelle quête d'innovation, le chef pâtissier Dominique Ansel sort au mois de Mai une nouvelle recette de Cronut aux saveurs du sud.

Les beaux jours arrivent aussi du côté des Etats-Unis : la pâtisserie Dominique Ansel met un peu de soleil dans ses produits avec une nouvelle recette de Cronut pour le Mois de mai. Si le matcha et l'ananas étaient à l'honneur en mars, le pâtissier change de registre avec un mélange plutôt audacieux. Alors que ses fidèles clients sont habitués à des saveurs classiques comme le chocolat au lait-caramel ou fraise-rhubarbe, on va cette fois-ci vers des notes acidulées pour avoir un avant-goût de l'été sur les papilles. Qu'est-ce(que cela donne donc ? Notre chef pâtissier a décidé d'associer l'acidité de la clémentine avec la douceur de la ricotta (un fromage italien) pour un contraste détonnant en bouche. Une création éphémère à découvrir de toute urgence si vous avez la chance d'habiter près de la fameuse boutique new-yorkaise.

Le nouveau Cronut de Mai de Dominique Ansel

Même deux ans après son ouverture, la queue devant la boutique du chef ne désemplit pas, au contraire. Grâce à son Cronut (mélange entre croissant et donut), son nom est désormais sur toutes les bouches des gourmands du monde entier. La recette ayant été brevetée, il y a peu de chances de goûter un jour la version originale dans d'autres boutiques que celles de Dominique Ansel, à moins d'effectuer le voyage pour avoir ce privilège. Pour le moment, meltyFood n'a aucune information sur les futurs projets de Dominique Ansel et s'il compte revenir en France, pays dont il est originaire. En revanche, il a récemment ouvert une boulangerie-pâtisserie aux allures futuristes à...Tokyo. Aimeriez-vous que Dominique Ansel ouvre une boutique à Paris?