Test de resto

Le Nikita, le cabaret russe transformé en restaurant nous ouvre ses portes

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Nous avons testé pour vous le restaurant Nikita. Ancien cabaret russe durant les années folles, il vient de ré-ouvrir ses portes pour le plus grands plaisir des gourmands... et des fêtards ! Nos impressions.

Il y a de ces lieux qui ont marqué l’histoire de Paris et le restaurant Nikita en fait partie. Il y a 80 ans, cet cabaret russe anciennement appelé le Novy figurait parmi les nights clubs mythiques de la capitale aux côtés de Chez Régine et du Raspoutine. Laissé ensuite à l'abandon, il vient tout juste de ré-ouvrir ses portes en Novembre 2015, et ce grâce à de nombreux mois de travaux (et beaucoup d’amour) de la part d’un seul homme et de son équipe : Alexandre Gazerian. S’il est l’heureux propriétaire de ce petit bijou, il n’en est pas moins un ancien dans le domaine de la restauration. Il possède en effet un autre établissement dans le XVIe arrondissement de Paris : le Casa Murat, un restaurant italien. Mais pour le Nikita, il avait un tout autre projet en tête : faire renaître l’établissement de ses cendres et lui redonner la splendeur de l'après-guerre. Avec un petit plus : en faire un haut-lieu de gastronomie où l’on peut faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Et après y avoir passé un vendredi soir, on peut le dire , le pari d’Alex est réussi.

Nikita, l'ancien cabaret russe a ouvert ses portes

Arrivés en début de soirée, on se plaît à profiter d’un afterwork tout à fait bienvenu en fin de semaine. En plus, les cocktails sont scrupuleusement préparés par une véritable mixologue ! On commence à sentir que la soirée est sur le point de démarrer quand les lumières rouges dévoilent le vrai visage de la salle de restaurant et que les derniers tubes de pop entament leurs refrains. Et personne n'en rate une miette, même les fumeurs qui s'attardent volontiers dans le fumoir aux vitres transparentes. Le cloisonnage est aussi impeccable qu’il laisse aussi entrevoir tout ce qui se trame de la grande salle. Celle-ci est tapissée de rouge, de belles glaces dorées et de tableaux russes. Les tables et les sièges sont, quant à eux, relativement bas et garantissent une parfaite installation. Ne vient plus que le moment de la dégustation !

Nikita, l'ancien cabaret russe a ouvert ses portes
Nikita, l'ancien cabaret russe a ouvert ses portes

Mais c'est vrai ça : qu’est-ce-que l’on mange au Nikita ? Alexandre et son équipe ne sont pas fous et n’ont pas souhaité proposé à leurs clients (français et exigeants pour la plupart) une carte 100% russe. Ils ont préféré faire un mix intelligent de plats traditionnels russes tels que les Pirojki maison, le boeuf Strogonoff ou encore duTurbo à la tsarine partageant la vedette aux côtés d'un Oeuf aux girolles ou des Saint Jacques à la Plancha. De quoi régaler les papilles des uns et des autres. Car si la carte affiche des tarifs plutôt élevés (entre 21 et 37 euros le plat principal), la qualité des produits les méritent largement. Le petit + : l’orchestre tsigane qui vient vous chanter des grands classiques traditionnelles pendant que vous cassez la croûte, tous les vendredis et samedis soir. On adore.

En panne d'inspiration, venez découvrir tous nos autres tests de restaurants par ici.

À lire aussi
Papelli, la trattoria ouvre une nouvelle adresse parisienne !
À lire aussi
Auteuil Brasserie : Petit-déj italien et apéro vin chaud pour l'hiver
À lire aussi
Le bar à champagne de l'Hôtel les bulles de Paris testé par la redac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le Nikita, le cabaret russe transformé en restaurant nous ouvre ses portes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible