Inclassables

Le milkshake, l'incontournable de l'été

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour les plus gourmands, nous vous proposons quelques idées simples pour vous rafraichir et vous faire plaisir grâce au milkshake, notre compagnon de l’été.

Le milkshake est très certainement devenu un incontournable dans le secteur de la boisson. A l’instar du smoothie (boisson que nous pouvons réaliser à partir d’ingrédients et naturels comme des fruits ou légumes et parfois mélangés à de la glace pilée et qui permet de mettre un peu d’ exotisme dans votre verre), le milkshake (à base de crème glacée ou de lait) nous accompagnera tout l’été. Pas toujours très léger, le milkshake est très gourmand et accompagne aussi bien le petit-déjeuner que le goûter. De plus, il peut être aussi bien sucré que salé. En effet, profitez d’un repas en famille ou entre amis pour épater vos convives avec un milkshake au concombre et au tartare qui se mariera très bien avec, pourquoi pas, une salade de haricots verts fromagère.

Si vous préférez les classiques, Marmiton vous propose la recette d’un milkshake vitaminé et light, à consommer sans modération. Avec un muffin au chocolat ou une salade de fruits fraiche. Le milkshake étant une boisson très facile à réaliser, vous pouvez laisser ainsi libre court à votre imagination et créer des recettes inédites. Son côté gourmand permet de l’associer à n’importe quelle sucrerie ou gâteau. Cependant, le milkshake peut aussi se transformer en cocktail une fois l’apéritif arrivé. Effectivement, la recette étant libre, pourquoi ne pas associer à quelques rondelles de banane un peu de Baileys. Marmiton vous propose une recette d’apéritif originale et très rafraichissante en fin de journée.

Un exemple de milkshake à la mangue.
Du nutella et un peu de chantilly pour se régaler.
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le milkshake, l'incontournable de l'été
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible