Restaurant

Le meilleur restaurant du monde est en Espagne !

Publié par
LadirayM
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

L’élection du meilleur restaurant du monde a eu lieu lundi soir. Un classement parmi les 50 meilleurs restaurants sélectionnés. meltyFood vous dévoile tout.

Le restaurant espagnol « El Celler de Can Roca » situé à Gérone (nord-est de l’Espagne) est le meilleur restaurant de la planète parmi les 50 meilleures tables du monde depuis lundi soir. Tenu par les frères Roca, l'établissement 3 étoiles au guide Michelin, remporte donc le prestigieux titre décerné par la revue britannique Restaurant. Joan dirige les cuisines, Jordi est le pâtissier et Josep est le chef-sommelier. Le trio était justement à Londres lundi pour présenter leur "gastrOpéra" baptisé "Le Rêve", une expérience multisensorielle offerte la semaine prochaine à une poignée de convives à Barcelone combinant 12 musiques, 12 vidéos et 12 plats, créés spécialement pour l'occasion, en accord avec 12 vins pour chacun des actes de ce "Rêve". Le restaurant des trois frères, "s'est attiré les éloges mondiaux pour son mélange de plats catalans et de techniques de pointe ainsi que pour leur passion commune pour l'hospitalité", souligne le magazine.

Une bonne nouvelle pour ce pays en période de crise car pendant ce temps-là Javier Bardem ferme les portes de son restaurant.

" El Celler de Can Roca " déloge le tenant du titre depuis 3 ans, le restaurant " Norma " au Danemark, maintenant à la deuxième place du podium. Un déclassement du à une déconvenue particulièrement gênante en février suite à 63 intoxications alimentaire. Pour le reste du classement nous retrouvons à la 3e place, la table italienne "L'Osteria Francescana" de Massimo Bottura à Modène (nord de l'Italie), devant un autre Espagnol, "Mugaritz" du chef Andoni Luis Aduriz, installé à Errenteria, au Pays Basque. Avec six restaurants en lice, la France est le pays le mieux représenté, à égalité avec les Etats-Unis. Malheureusement le premier n’arrive qu’en 16e position avec "L'Arpège" à Paris, suivi de "Le Chateaubriand" (18e), "L'Astrance" (23e), "L'Atelier Saint Germain de Joël Robuchon" (24e) qui perd 12 places et le "Mirazur" à Menton (28e). Alain Ducasse reçoit, lui, le "Lifetime Achievement Award" (prix pour l'ensemble de sa carrière).L’italienne Nadine Santini, meilleure chef femme du monde se voit attribuer le prix du meilleur chef féminin de la planète qui officie au "Dal Pecatore", trois étoiles au guide Michelin dans une petit ville de Lombardie (nord de l'Italie).

À lire aussi
Restaurant Day, pique-nique à la finlandaise
À lire aussi
Yumise Party à Paris New York
À lire aussi
Le Café Prunier revisite le Lobster Roll
À lire aussi
Lancement du label "Restaurant de qualité"
À lire aussi
L'appelation "Restaurant" controversée
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur restaurant du monde est en Espagne !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible