Le meilleur remède contre la gueule de bois est une soupe !

Ecrit par

Le Japon nous surprend une fois de plus en imaginant le remède ultime à la gueule de bois : une soupe à base de pâte miso et de palourdes, et ça marche !

La marque Nagatanien propose aux clients japonais de "boire le pouvoir de 70 palourdes" grâce à une soupe miso disponible en canette… Si vous vous demandez pourquoi quelqu’un ferait ça, c’est tout simplement parce que la marque promet qu’il s’agit du meilleur remède à la gueule de bois existant. Le miso, cette pâte réalisée à partir de soja fermenté est littéralement servi à toutes les sauces au Japon, la marque Häagen-Dazs ayant même annoncé pour Noël une glace au miso et à la noisette. Mais pour revenir au pouvoir guérissant qui entoure cette préparation, elle est justifiée par la présence d’ornithine, un acide aminé contenu dans le fruit de mer.

Le meilleur remède contre la gueule de bois est une soupe !

Les pouvoirs de ce super-aliment sont nombreux à l’image de la chlorella. En plus d’améliorer la fonction rénale, l’ornithine réduit le niveau de stress, améliore la qualité du sommeil et aiderait à détoxifier l’organisme. Il est donc conseillé de boire cette soupe miso aux palourdes avant d’aller se coucher en cas de soirée trop alcoolisée. La grande nouveauté pour la marque est le format en canette disponible à présent dans des distributeurs automatiques dans le métro ou dans la rue et bien sûr en magasin au prix de 80 centimes d’euros environ. Un bon remède aux matins ou aux nuits difficiles, même si la solution pourrait tout simplement être de ne pas boire pour éviter cette soupe aux palourdes qui promet d'être dure à avaler ! Que pensez-vous de cette soupe miraculeuse?