Le meilleur pâtissier : Wedding cake, recette de Damien Piscioneri

L'épisode 5 du meilleur pâtissier mettait le mariage à l'honneur avec un wedding cake lors de l'épreuve créative. Un gâteau de 3 étages en seulement 3h, sous l'œil expert de Damien Piscioneri. Ce virtuose de la pâtisserie nous livre sa recette pour un résultat incroyable.

Après le taj Mahal en biscuits de Noémie Honiat, l'épreuve créative du meilleur pâtissier accueille cette semaine Damien Piscioneri et sa recette de wedding Cake. Avec 20 ans d'expérience dans la pâtisserie, et un CV impressionnant, Damien Piscioneri est aux manettes de la pâtisserie des cafés Pouchkine depuis 2 ans. Alors qui mieux que ce virtuose de la pâtisserie pour évaluer les candidats autour du wedding Cake ? Le chef nous livre sa recette de wedding cake, pour notre plus grand plaisir. Le gâteau de mariage n'a pas manqué de mettre en difficulté les candidats lors de l'émission. En seulement 3h ils ont dû réaliser un gâteau de 3 étages couvert de pâte à sucre pour impressionner le chef du célèbre café Pouchkine. Des quantités de pâtes astronomiques, un montage minutieux exigeant une précision dans l'équilibre des couches et une décoration raffinée afin de parvenir à un gâteau spectaculaire, digne d'un mariage.

La recette de Damien Piscioneri nous emmène dans le monde magique de la pâtisserie, avec gourmandise et talent pour obtenir un somptueux gâteau de fête. Le pâtissier décline plusieurs épaisseurs de biscuits moelleux aux amandes. Il mélange de la pâte d'amandes en morceaux avec des œufs pour sa pâte à biscuit. Il réalise également un shortbread, un gâteau anglais au beurre, une panacotta parfumée à la fleur d'oranger, une compotée de fraises et une crème mousseline au mascarpone. Le résultat époustouflant suffit en lui-même à se motiver pour réaliser la recette. Surfant sur la tendance du cake design, les wedding cake constituent de véritables créations artistiques à la frontière des beaux-arts et de la pâtisserie. La recette est disponible dans son intégralité sur le site de M6.