Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier version anglaise est un énorme succès

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Depuis plusieurs années, la télévision anglaise a l'habitude de produire des shows à l'américaine un brin abrutissants mais dont le public se régale. Après Dowtown Abbey et Doctor Who, les british se sont amourachés de la version anglaise du meilleur pâtissier.

A l'heure des bilans de fin d'année, il semblerait que les audiences télévisées de Grande-Bretagne aient été ébranlées par un nouveau show "The Great British Bake Off". Même concept, même décor, même compétition, c'est le show dont s'est inspiré notre version française du Meilleur Pâtissier. D'ailleurs les audiences du meilleur pâtissier sont au top depuis le début de la saison 3. Le programme anglais quant à lui connaît un tel succès que le jour de la finale le 7 Octobre dernier, plus de 12 millions de personnes se sont attroupées devant leur poste de télévision. Un chiffre considérable qui représente environ 1 anglais sur 5 soit la moitié des téléspectateurs anglais. Ce qui fait du meilleur pâtissier version anglaise le show non sportif le plus regardés depuis la finale de la saison 6 de Britain's Got Talent.

The Great British Bake Off a un succès fou
© The Great British Bake Off facebook
The Great British Bake Off a un succès fou
© The Great British Bake Off facebook

Ce que les anglais apprécient dans "The Great British Bake Off" c'est que contrairement aux autres shows, il n'est pas américanisé. Exit les larmes, les mises en scènes et les trucages, le meilleur pâtissier version anglaise est authentique. Les recettes effectuées et les moments d'actions sont tout aussi attractifs que la justesse des séquences émotions et la sincérité des candidats. Les épreuves techniques sont visuellement délicieuses tout comme dans le meilleur pâtissier lorsque Cyril Lignac a revisité le classique de l'omelette Norvégienne. En somme, ce programme sonne juste et c'est tout ce dont les anglais pouvaient rêver. Il n'y a pas à dire, le concept du meilleur pâtissier a de belles heures devant lui.

À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Religieuse à l'ancienne, recette vidéo de Mercotte
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Imane éliminée lors de la demi-finale
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Episode 5 ce soir sur M6
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Gloubi boulga, recette de Casimir
À lire aussi
Le meilleur pâtissier, Anne Sophie la grande gagnante sort son livre de recettes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier version anglaise est un énorme succès
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible