Le meilleur pâtissier version anglaise est un énorme succès

Depuis plusieurs années, la télévision anglaise a l'habitude de produire des shows à l'américaine un brin abrutissants mais dont le public se régale. Après Dowtown Abbey et Doctor Who, les british se sont amourachés de la version anglaise du meilleur pâtissier.
A l'heure des bilans de fin d'année, il semblerait que les audiences télévisées de Grande-Bretagne aient été ébranlées par un nouveau show "The Great British Bake Off". Même concept, même décor, même compétition, c'est le show dont s'est inspiré notre version française du Meilleur Pâtissier. D'ailleurs les audiences du meilleur pâtissier sont au top depuis le début de la saison 3. Le programme anglais quant à lui connaît un tel succès que le jour de la finale le 7 Octobre dernier, plus de 12 millions de personnes se sont attroupées devant leur poste de télévision. Un chiffre considérable qui représente environ 1 anglais sur 5 soit la moitié des téléspectateurs anglais. Ce qui fait du meilleur pâtissier version anglaise le show non sportif le plus regardés depuis la finale de la saison 6 de Britain's Got Talent.
Ce que les anglais apprécient dans "The Great British Bake Off" c'est que contrairement aux autres shows, il n'est pas américanisé. Exit les larmes, les mises en scènes et les trucages, le meilleur pâtissier version anglaise est authentique. Les recettes effectuées et les moments d'actions sont tout aussi attractifs que la justesse des séquences émotions et la sincérité des candidats. Les épreuves techniques sont visuellement délicieuses tout comme dans le meilleur pâtissier lorsque Cyril Lignac a revisité le classique de l'omelette Norvégienne. En somme, ce programme sonne juste et c'est tout ce dont les anglais pouvaient rêver. Il n'y a pas à dire, le concept du meilleur pâtissier a de belles heures devant lui.