Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier : Tiramisu, épreuve du classique revisité, résumé

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le deuxième épisode du meilleur pâtissier c’est ce soir. L’occasion pour nous de retrouver notre duo de jury préféré et les 10 candidats de la compétition. Et pour ce second prime, Cyril a imposé aux toqués de revisiter le grand classique du tiramisu !

Le second épisode du meilleur pâtissier nous en a encore mis plein la vue. En effet, l’épisode du jour est consacré aux gâteaux d’ici et d’ailleurs. L’occasion pour Cyril Lignac de demander aux candidats de toucher du doigts la dolce vita grâce aux fameux Tiramisu. La difficulté que rencontre nos 10 toqués est de respecter les ingrédients fondamentaux que sont le biscuit cuillère, le café et la mascarpone, tout en créant leur propre recette. Nous avons pu voir Imane un brin angoissé de devoir cuisiner ce classique italien pour la première fois. Fabienne en tant que grande fan de thé se réjouit d'avance de pouvoir faire son tiramisu au citron et à la verveine.

Le tiramisu du meilleur pâtissier

Mais saura t-il gagner le coeur des jurés ? Julien quant à lui n’a jamais apprécié la lourdeur du mascarpone et va essayer d’en faire un allégé. Cyril Lignac annonce aux candidats que le tiramisu demande précision et légèreté: le biscuit doit être de la même consistance que le mascapone, à savoir savoureux mais pas baveux. Au résultat, c’est AbdelKarim qui a marqué Cyril et Mercotte grâce à son Tiramisu style macaron, quand Imane dont le dessert a été qualifié "d'excellent et délicieux". Moins de succès pour la charlotte de Benjamain, jugée bonne mais trop amère à cause de la chicorée. Chou blanc également pour Emilie dont le dessert trop sophistiqué n'a pas été terminé. En tout cas à la rédac, cela nous a ouvert l’appétit !

À lire aussi
Le meilleur pâtissier: Top 5 des recettes de Pâques d'Anne-Sophie
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Abdelkarim, le finaliste au Labo Culinaire Paris
À lire aussi
Saint-Valentin : Recettes des candidats du Meilleur Pâtissier saison 3
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Mercotte, son gâteau de crêpes
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Anne-Sophie, Mounir et Thomas, quelle suite pour les 3 gagnants ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier : Tiramisu, épreuve du classique revisité, résumé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible