Le meilleur pâtissier : Tarte drapeau, recette de James Berthier (vidéo)

Ecrit par

Découvrez en vidéo la recette de Tarte drapeau italienne par James Berthier, invité d’honneur de la demi-finale du Meilleur Pâtissier saison 4.

La demi-finale du Meilleur Pâtissier saison 4 été consacrée aux gâteaux d’ici et d’ailleurs. Les candidats ont d’abord du revisiter le blaklava avant de reproduire des brandy snaps, des gâteaux anglais méconnus du grand public. Pour conclure la soirée, les candidats du meilleur pâtissier ont du proposer une tarte géante représentant le drapeau de leur région ou pays préféré. On a vu de très belles choses lors de cette épreuve, des pâtisseries que vous pouvez retrouver dans notre sélection des meilleures recettes de la demi-finale. L’invité spécial de cet épisode était le pâtissier James Berthier, dont vous pouvez retrouver le portrait sur meltyFood. Ci-dessous on vous propose également de découvrir sa recette pour l'épreuve créative.

Après la demi-finale du Meilleur Pâtissier saison 4, on a pu découvrir une masterclass de James Berthier. Le pâtissier s'est prêté au jeu en réalisant une tarte géante drapeau italienne composé d'une pâte sablée, de crème amande pistache, coulis framboise tomate poivron et légère chantilly, le tout parsemé de kiwi, litchi et framboise. De quoi créer une magnifique tarte en l'honneur de l'Italie. Le plus délicat dans cette recette est de réussir à la perfection la cuisson de la pâte mais si vous suivez les conseils de James Berthier, vous devriez vous en sortir comme un chef. A vos fourneaux et ne manquez aucune actualité de l'émission en vous abonnant au dossier Le Meilleur Pâtissier saison 4.