Le Meilleur Pâtissier : Tarte aux fruits en 5 recettes originales

Ecrit par

Ce soir, la demi-finale du Meilleur Pâtisser sera sous le thème des gâteaux d’ici et d’ailleurs. En épreuve créative, vous découvrirez quelle création fruitées les candidats présenteront. En attendant, voici nos 5 meilleures recettes de tartes aux fruits !

Plus que quelques jours avant la grande finale du Meilleur Pâtissier. Et avant d’arriver à cette étape, les candidats encore en lice devront s’affronter en demi-finale autour des gâteaux d’ici et d’ailleurs. Si Mercotte leur demandera d'exécuter 50 Brandy Snaps, c’est la dernière épreuve créative qui sera décisive : une tarte aux fruits géantes aux couleurs d’un drapeau qu’ils affectionnent. Pour vous faire patienter en gourmandise, découvrez nos 5 meilleures recettes de tartes fruitées. Bien que l’Epiphanie soit encore loin devant nous, pourquoi ne pas déguster dès maintenant des saveurs frangipanées. Et la recette qu’il vous faudra apprivoiser et celle de la Tarte Frangipane et Rhubarbe. Amandes, sucre roux et zestes d’organe seront requis pour cette préparation; et pour les plus gourmands, vous accompagnerez le tout d’une glace vanille. Si vous êtes fans de chocolat, de noix de coco, et de gâteaux méga food porn, voici une recette que nous affectionnons particulièrement : la Tarte Bounty. Pas loin d'être un étouffe chrétien, il ne faut pas s’aventurer à en prendre plus d’une part par personne !

Le Meilleur Pâtissier : Tarte aux fruits en 5 recettes originales - photo
Le Meilleur Pâtissier : Tarte aux fruits en 5 recettes originales - photo

Pour notre sélection, exit les tartes classiques vues et revues comme la Tarte aux Pommes. Mais vous pouvez revisiter cette recette emblématique de la cuisine française en alliant deux grands classiques : la Tarte Tatin, et les crêpes. Pour cela, remontez les manches et essayez-vous à la Tatin de crêpes aux pommes. Il vous faudra faire preuve d’une grande délicatesse pour assembler toutes les crêpes ensemble. Si vous voulez vous la jouer “je suis de saison, et ça se voit”, vous n’avez plus qu’à peler plusieurs kiwi, ananas, pruneaux et abricots et à les mettre dans une Tartes d'hiver aux 4 fruits. Parce qu’en hiver aussi il y a plein de fruits disponibles. Toujours dans le même thème mais avec une petite note belge, voici la recette de la Tarte au Prunes et Speculoos. Alors, laquelle de ces recettes allez-vous essayer ?

Source : marmiton.org