Le Meilleur Pâtissier : La Tarte au sucre du Québec, recette de Carl

Ecrit par

Carl, ancien candidat du Meilleur Pâtissier, présente sa nouvelle recette de Tarte au Sucre. Une spécialité canadienne qui semble simple comme “bonjour tabernacle”! Découvrez son tuto par ici.

Il n’a peut-être pas gagné le Meilleur Pâtissier, mais Carl possède un talent certain, qui lui vaut d'ailleurs d'être suivi par des milliers d'abonnés sur sa chaîne Youtube "Carl is cooking". Son point fort, nous avions pu le constater au fil des épreuves de l’émission, est sa façon très méticuleuse d'élaborer des recettes avec une précision hors norme, le permettant ainsi de réaliser des gâteaux parfaits. Après avoir montré ses recettes pour le Nouvel An, Carl dévoile aujourd’hui celle de la Tarte au Sucre. Cette pâtisserie acidulée est plutôt répandue mais est d’origine du Nord de la France, de la Belgique et bien-sûr du Québec. C’est suite à une forte demande de la part de ses fans que l’ex-candidat M6 s’est décidé à divulguer sa préparation étape par étape. Et l'on s'aperçoit que la recette est super simple, et très rapide !

En plus, pour les canadiens anglo-saxons et ses fans étrangers, Carl a tourné une version de son tuto en anglais.Pour cette recette, vous aurez besoin d’une pâte brisée (dont il donne la recette maison dans une autre vidéo) de crème liquide, d’un œuf, de farine, de beurre et évidemment une importante quantité de sucre roux. Pour donner à la tarte sa forme traditionnelle, munissez-vous d’une petite assiette en aluminium et crantée sur les côtés. Voilà, vous n’avez plus qu’à mettre les mains à la pâte. On vous laisse découvrir l'ensemble de la recette ci-dessus et pour admirer tous les autres tutos des candidats du Meilleur Pâtissier, abonnez vous à notre dossier par ici.

Source : Carl is cooking / Youtube