Le Meilleur Pâtissier spéciale Célébrités sera diffusée le 25 Mai sur M6

Ecrit par

Le Meilleur Pâtissier spéciale Célébrités arrive sur nos écrans de télévision le 25 Mai sur M6. Alors, serez-vous au rendez-vous pour voir Dave, Clara Morgane et plein d'autres stars mettre les mains à la pâte ? La rédac vous en dit plus !

Après de nombreuses rumeurs, la date de l’édition spéciale Célébrités vient enfin d’être dévoilée. M6 a annoncé dans un communiqué officiel que l’émission de pâtisserie qui mettra en scène Alizée, Valérie Bègue, Princess Erika, Danièle Evenou, Clara Morgane, Artus, Alain Bouzigues, Philippe Candeloro, Aymeric Caron, Dave, Damien Sargue et Titoff sera diffusée le 25 mai à 20h55. Mais ce n’est pas parce que cette version sera étoilée que les 12 célébrités auront des privilèges : ils devront tous se challenger autour de recettes sucrées imposées par Cyril Lignac et Mercotte, comme n’importe quel candidat des versions précédentes. Nous pourrons donc constater le talent culinaire de ces stars ailleurs que dans leur domaine de prédilection durant l’épreuve du classique revisité de Cyril Lignac, l’épreuve technique et redoutée de Mercotte et une épreuve créative, jugée par un grands pâtissiers.Ce concours inédit prendra place au cours de 3 soirées à l’issue desquelles un seul d’entre eux sera sacré Meilleur Pâtissier.

Alors avant de dévoiler le premier prime, la production de l'émission a pris la température de ses futurs candidats et chacun d’entre eux a exprimé son ressenti à quelques jours de la compétition. Si la majorité d’entre eux comme Princess Erika et Alain Bouzigues sont stressés, Valérie Bègue quant à elle, est motivée par l’aspect esthétique de ses pâtisseries. Pour patienter, retrouvez dès le 18 mai le livre de recette “Le Meilleur Pâtissier - Spéciale Célébrités” dans toutes les libraires de France. Grâce à cet ouvrage, vous pourrez reproduire toutes les recettes des stars de l’émission et notamment une tarte tatin à l’ananas, un religieuse aux fraises et même un Elvis Presley en chocolat ! Le + : les bénéfices des ventes seront reversés à la Fondation de France.

La première émission s’articule autour de la thématique des fruits, et nous assisterons aux démonstrations de Alizée, Valérie Bègue, Princess Erika, Alain Bouzigues, Philippe Candeloro et Aymeric Caron. Pour l’épreuve de Classique revisité, ils devront cuisiner une tarte tatin avec la base de la recette (les pommes caramélisées et le démoulage particulier) tout en changeant les choses à leur manière. Puis, ils devront reproduire un Colombier, ce gâteau porte-bonheur originaire de Marseille à la fin du 19ème siècle. Enfin, les célébrités devront confectionner une pièce montée de tartes aux trois fruits, le tout chapeauté par Pièr-Marie Le Moigno en spécial guest. Ce jeune chef pâtissier est l’un des plus réputés de France. Ancien chef du Park Hyatt Vendôme, il tient actuellement sa propre boutique avec sa petite-amie Gaëlle. Son talent : une créativité hors du commun. Espérons qu’il fasse preuve d’indulgence avec ces candidats eux aussi hors du commun.

Alors, à vos marques...prêts… pâtissez ! Et surtout, rendez-vous le 25 mai prochain pour regarder le Meilleur Pâtissier sur M6 à 20h55.