Le meilleur pâtissier Spécial Célébrités : Les premières infos !

Ecrit par

En attendant l’annonce de la date de diffusion, découvrez les premières infos sur le Meilleur Pâtissier spécial célébrité !

Le Meilleur Pâtissier remporte un succès qui dépasse de très loin les espérances d’M6 et serait devenu aujourd’hui la première émission de la chaîne en obtenant notamment le titre de programme le plus regardé sur 6Play. Alors que la production annonce que le concours pour amateurs sera renouvelé pour une nouvelle saison, Kitchen Factory et BBC France explique le souhait de ne pas se faire oublier en dehors de diffusion "normale". Des "spin-offs" seront donc diffusés durant l’année. Après l’émission spéciale Noël, M6 diffusera prochainement Le Meilleur Pâtissier spécial célébrités. Diverses personnalités du monde du spectacle se sont donc prêtés au jeu. Alizée, Valérie Bègue, Alain Bouzigues, Aymeric Caron, Princess Erika, Arthus, Clara Morgane, Dave, Danièle Evenou, Titoff et Damien Sargue ont donc relevé leurs manches pour mettre la main à la pâte.

A travers trois prime-time, vous découvrirez ces célébrités participer au concours comme de vrais candidats et vivre les trois épreuves cultes de l’émission. Le classique revisité de Cyril Lignac, qui vient d'ailleurs d'ouvrir sa chocolaterie sera bien présent, ils devront eux aussi préparer les complexes recettes oubliées de Mercotte dans l’épreuve technique et l’épreuve créative leur permettra de réaliser les pâtisseries de leur choix. Faustine révèle que même si "certains étaient d’abord venus pour faire le show et pour déconner, ils ont tous arrêtés de faire les malins devant Cyril Lignac et Mercotte". En effet, des premières images que nous avons pu découvrir, les célébrités ont été coachés par des cuisiniers avant le concours pour se remettre au niveau et certains proposent réellement des pâtisseries dignes de ce nom qui donnent envie. Bien entendu, la pression du concours est difficile à gérer et vous découvrirez que les erreurs sont nombreuses, surtout que le jury sera tout aussi sévère que d’ordinaire. M6 devrait annoncer très prochainement la date de diffusion de ce nouveau programme. Enfin, un livre de recette qui reprendra les meilleures pâtisseries des célébrités sera édité et l'ensemble des bénéfices seront reversés à la Fondation de France.