Le meilleur pâtissier saison 4

Le meilleur pâtissier : Schichttorte, recette de Mercotte

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Mercotte a préparé comme à son habitude une recette complètement oubliée pour son épreuve technique : la Schichttorte. Découvrez ce "gâteau de crêpes" allemand en exclusivité.

Ce soir dans le Meilleur pâtissier sur M6, les gâteaux rayés sont à l’honneur. Pour commencer, Cyril Lignac proposera aux candidats de revisiter le mille-feuilles, un classique aux possibilités infinies. Pour l’épreuve créative, Elodie Martins est l’invitée de la semaine et aidera les pâtissiers amateurs à faire un gâteau magique à plusieurs couleurs. Mercotte quant à elle, lance un défi de taille aux candidats en leur demandant de réaliser l’imprononçable Schichttorte. Ce gâteau allemand connu également en Alsace est une sorte de "gâteau de crêpes". Les 10 pâtissiers amateurs disposent comme d’habitude d’une recette à laquelle il manque certaines indications. ils doivent donc compter sur leurs connaissances pour combler les trous et tenter de deviner à quoi ressemble cette pâtisserie d'un autre temps.

Mercotte propose ce soir de réaliser un Schichttorte

De plus, ce gâteau est particulièrement technique puisqu’il se compose de 20 couches différentes et des nuances de cuissons doivent être réalisées pour permettre aux rayures d’apparaître. Il faudra cependant faire attention à ne pas brûler les crêpes ! Les jurés attendent donc des amateurs un glaçage au chocolat lisse pour le décor, les fameuses rayures, une texture "onctueuse et moelleuse" selon les propres mots de Mercotte et au niveau du goût, de la vanille et une pointe de citron. Un sacré défi donc et une réalisation qui base tout sur l’équilibre. Vous pouvez dès à présent découvrir la recette dans son intégralité sur le site de Mercotte, ou vous pouvez garder la surprise et découvrir comment cette épreuve se déroulera ce soir dans l’émission et en direct sur meltyFood. Pour cela, n'hésitez pas à vous abonnez au dossier le Meilleur Pâtissier saison 4 !

À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Mille-feuille revisité, épreuve technique, résumé  
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Jean-Pierre, meilleur pâtissier de l'épisode 2 saison 4 
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Véronique éliminée lors de l'épisode 1
À lire aussi
Le meilleur pâtissier: 5 bonnes raisons de regarder l'émission
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 4 : Les invités de la nouvelle saison
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier : Schichttorte, recette de Mercotte
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible